background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Catalogue 2021

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




75 - CHEF DE PROJET TELEMEDECINE H/F - CDD TEMPS COMPLET

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles, de jeunes enfants et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons un(e)

 

Chef de projet secteur médicosocial (H/F)

du projet Télémédecine Polyhandicap Enfant (TPE)

 

Mission de 2 ans au total, commençant par un CDD de 6 mois renouvelable

Temps plein - Cadre classe 3 niveau 1 (CCN 1966) – 36/46k€ selon ancienneté

Poste basé à PARIS (Hôpital Necker-Enfants Malades & Siège du CESAP Paris XIII)

Déplacements fréquents en Ile-de-France

 

 

Description du projet

L’Agence régionale de santé Île-de-France anime et finance une Plateforme régionale de télémédecine dédiée aux usagers (enfants et adultes) porteurs d’un polyhandicap, dont le premier projet financé est intitulé Télémédecine Polyhandicap Enfant (TPE) et vise à améliorer le parcours en soins des enfants avec polyhandicap qui requièrent entre autre un suivi neuropédiatrique.

Dans le contexte d’une population fragile porteuse de multiples handicaps et souvent difficilement mobilisable, la télémédecine permet désormais un accès à distance d’un patient à un médecin ou à une équipe médicale.

La « Plateforme régionale télémédecine polyhandicap » (PRTP) réunit, au sein d'une instance dédiée, tous les acteurs concernés : professionnels du soin des secteurs sanitaire (APHP et autres fédérations hospitalières) et médico-social (gestionnaires et représentants d’établissements médico-sociaux), représentants des usagers.

L’APHP assure le lien avec les établissements sanitaires, y compris ceux en dehors de l’APHP.

Le Cesap est le porteur mandaté par l’ARS assurant le relai auprès des établissements médicosociaux de l’offre de télémédecine en Ile-de-France.

Déjà mise en place dans une quarantaine d’IME (Instituts Médico Educatifs), la solution de télémédecine est déployée dans des SSR (Soins de Suite et réadaptation) accueillant des enfants polyhandicapés, en lien avec 5 services de neuro-pédiatrie des hôpitaux de l’APHP.

Mission générale

Sous l’autorité du Directeur général adjoint du CESAP, et en collaboration étroite avec le coordinateur médical régional du projet TPE (Dr Hully) et les équipes de l’AP-HP et de l’ARS Ile-de-France, vous intégrez l’équipe de coordination régionale du projet.

Au sein de cette équipe, vous assurez la mise en place, la coordination et le suivi des actions du projet TPE au sein des établissements médico-sociaux concernés par le projet.

La coordination de ce projet d’envergure vous amène à déployer toutes vos compétences en gestion de projet, en communication, voire en force de vente dans le domaine de la santé publique, adossé à une appétence pour le Système d’Information, en sachant concilier les enjeux politiques régionaux aux contraintes locales, en faisant montre d’une détermination à atteindre vos objectifs avec diplomatie.

Missions principales

Contribuer à l’état des lieux des besoins des personnes polyhandicapées (adultes) et de l’offre dans le secteur médico-social en lien avec le coordinateur médical ;

Démarcher, promouvoir la télémédecine (télé expertise et téléconsultation) au sein des établissements médico-sociaux non encore équipés et retenus par le COPIL du projet TPE

Etre en appui des sites équipés de Télémédecine ;

Soutenir l’animation territoriale du projet auprès des établissements médico-sociaux ;

Entretenir et faire vivre le réseau des établissements engagé dans le projet TPE;

Déployer des actions de communication en direction des établissements usagers du projet TPE;

Coordonner la mise en place et le suivi de l’activité sur les sites requérants, en lien avec le Service numérique de santé (SESAN) et les sociétés de développement des systèmes d’information ;

Contribuer à la conduite de projet globale : actualisation des méthodes et élaboration complémentaire des documents d’accompagnement technique et organisationnel pour la télémédecine /télé-expertise sur les sites équipés et requérants ;

Apporter une aide au coordinateur médical dans le suivi opérationnel et méthodologique de suivi de projet : suivi des indicateurs de pilotage et de gestion de projet, suivi de la planification, synthèse des freins ou difficultés ainsi que des mesures correctrices identifiées puis mises en œuvre ;

Contribuer à la rédaction du rapport d’activité annuel sur la partie médico-sociale ;

Effectuer un suivi budgétaire de l’enveloppe allouée au secteur médico-social

Profil

Bac +4/bac +5 Ecole de commerce, gestion de projet informatique,

Connaissance du secteur médico-social souhaitée ou du secteur sanitaire (organisation, acteurs, politiques publiques)

Capacité à porter le projet auprès des prospects

Capacité à animer des réunions avec des interlocuteurs de différents secteurs (médical, informatique, administratif)

Expérience de gestion de projet, de développement de réseau.

Autonomie et reporting, capacités organisationnelles, maturité, qualités rédactionnelle et relationnelle ;

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Adressez votre candidature sous la référence « cesap_chef_proj_TPE » :

CV, lettre de motivation, copies diplômes et certificats de travail, jusqu’au 25 juin 2021, à Monsieur Le Directeur général adjoint, CESAP SIEGE, 62, rue de la Glacière 75013 PARIS ou à l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Le Cesap vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle. Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences. Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel. Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée.

 

Mieux nous connaître : www.cesap.asso.fr