background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Couv Catalogue 2022

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus



bouton redirection offres emploi mdecin



77 - CHAMPS SUR MARNE - ERGOTHERAPEUTE H/F - CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle 77 au sein de notre MAISON D’ACCUEIL SPECIALISEE LA CLE DES CHAMPS :

Un/une ERGOTHERAPEUTE (H/F)

CDI temps plein – CC66 – Poste basé à Champs-sur-Marne -

A pourvoir pour le 01/10/2021

Missions / Fonctions / Activités

-        Bilan des capacités, motrices, cognitives, et sensorielles du résident

-        Réalisation et accompagnement d’activités, préventives et thérapeutiques dans les domaines physique, cognitif, sensoriel, psychique et relationnel.

-        Installation et aménagement de l’environnement afin de prévenir la douleur, les chutes, les escarres et pour favoriser l’utilisation optimale des orthèses, appareillages et dispositifs

-        Education et conseils dans le domaine du handicap auprès de l’adulte, de son entourage et des professionnels de la MAS

-        Collaborer avec les acteurs concernés pour l’adaptation du cadre de vie pour la personne en situation de handicap.

-        Rédaction des comptes rendus relatifs aux observations et interventions dans le logiciel dédié

-        Rédaction de documents de préconisation et de choix d’aides techniques, de matériels, et d’interventions humaines.

-        Vérification et contrôles des matériels.

-        Développement des outils de communication, notamment numériques.

-        Participation aux réunions de synthèses et à l’élaboration des projets personnalisés d’accompagnement.

Profil recherché / Compétences requises 

Qualités : Dynamisme, autonomie, rigueur, empathie

Compétences : Savoir transmettre, maitriser les outils informatiques, travail en équipe


Adresser candidatures : CV actualisé, photo, lettre motivation, photocopie diplômes et certificats de travail, avant le 1er octobre 2021 à Mme BROUILLARD, par courrier, à Rue des Marguerites 77420 CHAMPS-SUR-MARNE

Le Cesap vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel. Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée. Dans le cadre de notre politique de santé au travail, nos postes sont accessibles aux personnes bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.