background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Couv Catalogue 2022

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus



bouton redirection offres emploi mdecin



91 - BURES S/ YVETTE - DIRECTEUR H/F - CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

 

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, dans le cadre d’un départ à la retraite, au sein du pôle Grand Paris Sud (91-94), pour l’EME L’Ormaille (50 ETP, externat pour 29 enfants avec polyhandicap et 29 enfants IMOC, 8 places en internat séquentiel de semaine) et le PCPE 91 :

UN DIRECTEUR (H/F)

CDI temps plein - CCN 66 classe 1 niveau 1

Poste basé à Bures/Yvette (91) - Astreintes

À pourvoir au printemps 2022

 

Missions : Sous l'autorité de la directrice de pôle, vous garantissez le fonctionnement de l’EME et de la Plateforme sur les plans gestion des ressources humaines, budget et qualité des accompagnements. Avec l’appui des cadres intermédiaires, vous poursuivez les évolutions engagées : diversification des modalités d’accueil, extension du bâtiment, déploiement du PCPE. Vous vous investissez dans les dynamiques territoriales et l’intensification des partenariats, particulièrement dans le domaine du soin ; vous favorisez le développement de l’offre du CESAP dans le département. Vous êtes force de proposition et de contribution pour la construction du pôle Grand Paris Sud.

 

Profil : CAFDES ou équivalent de niveau 1 exigé. Expérience significative de direction et de gestion d’établissement médico-social, en priorité dans le champ du handicap. Appétence pour le développement et la transformation de l’offre.

 

Adresser votre candidature : CV actualisé avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 22 septembre 2021, à TECHNè-conseil par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).

 

Le Cesap vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle. Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences. Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel. Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée.