background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Couv Catalogue 2022

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources



bouton redirection offres emploi mdecin



94 - THIAIS - CADRE DE SANTE H/F - CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est uneassociation à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Sud au sein de notre établissement la Maison d’Accueil Spécialisée « La CORNILLE » (56 adultes accompagnés : 48 internes, 8 externes) :

UN CHEF DE SERVICE PARAMEDICAL/CADRE DE SANTE (H/F)

CDI temps plein – CCN de 1966 (cadre autonome de classe 2 niveau 2)

Poste basé à THIAIS (94)

Reprise d’ancienneté

Missions : Sous l’autorité de la direction d’établissement, vous êtes chargé de structurer et de coordonner le suivi paramédical des adultes accueillis, dans le respect du projet d’établissement et dans le souci permanent de la qualité de l’accompagnement définie dans le plan d’amélioration continue de la qualité. Intermédiaire entre Direction et plusieurs équipes, entres les équipes et les partenaires, vous êtes un maillon essentiel de l’; vous jouez un rôle clé pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des personnes accueillies. A cet effet, vous encadrez et animez les équipes paramédicales, infirmières et de nuit et mobilisez les partenaires internes et externes concernés. Votre mission s’articule autour de trois activités principales, non exhaustives :

-      Structuration et coordination du suivi paramédical des personnes accueillies

o   Vous animez l’équipe paramédicale de jour et de nuit dont vous avez la responsabilité, composée de rééducateurs, d’infirmiers et d’aide-soignants, ainsi que les équipes des services généraux en charge de l’hygiène (lingerie, ménage) et de la restauration (prestataire extérieur),

o   Vous pilotez l’organisation des soins, en coordination avec le médecin (mise en place des protocoles médicaux, suivi des consultations, dossier de soins informatisé, informations et compte-rendu, etc.),

o   Vous pilotez la démarche qualité pour tous les soins dispensés

o   Vous supervisez l’organisation du traitement du linge, de l’hygiène des locaux et de la restauration

o   Vous êtes en lien étroit avec la Coordinatrice des soins de l’Association et déclinez les directives associatives au sein de l’établissement, notamment concernant les protocoles de soins.

-      Gestion et animation des ressources humaines

o   Vous managez et coordonnez l’équipe paramédicale constituée de salariés et libéraux (infirmières, ergothérapeutes, kinésithérapeute, psychomotriciennes…

o   Vous animez les différentes réunions des équipes dont vous avez la responsabilité.

o   Vous gérez les plannings en lien avec l’équipe de Direction et le service RH, ainsi que le suivi des stagiaires paramédicaux.

 

-      Participation à la vie institutionnelle 

o   Vous contribuez au processus d’admission des personnes accueillies

o   Vous travaillez en collaboration étroite avec l’équipe de direction y compris le Chef de service éducatif

o   Vous participez aux réunions de cadres et de coordination de l’établissement

o   Vous êtes garant de l’effectivité du volet « soins » des projets d’accompagnement personnalisés.

o   Vous prenez part à des missions transversales (protocoles hygiène avec les services généraux, supervision de l’individualisation de l’alimentation et de la nutrition, gestion des risques sur votre périmètre : circuit du médicament etc…).

Profil : Diplômé d'Etat d'une profession paramédicale (rééducateur, IDE...), vous avez complété votre parcours par une formation au minimum de niveau 6 (anciennement II), et encadré des équipes. Vous maîtrisez les recommandations de bonnes pratiques de la HAS et avez connaissances des mutations sectorielles. Une connaissance du public est appréciée.

Adresser votre candidature :CV, Lettre de motivation, à

Madame Caroline OSSARD, Directrice, par mail, à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Poste à pourvoir au 20 septembre 2021

 

Le Cesap vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle. Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences. Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel. Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée.