92 - RUEIL MALMAISON - IDE EN SESSAD H/F - CDI TEMPS PARTIEL

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons sur notre pôle CESAP ouest en Seine au sein de notre établissement SESSAD LES CERISIERS un (e) :

Infirmier (H/F)

CDI temps partiel (0,3ETP) soit 10,5 heures hebdomadaires

CCN 1966

Poste basé à Rueil Malmaison (92)

Missions : Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’établissement, en lien avec le médecin neuro-pédiatre vous intervenez sur l’ensemble du département sur prescription médicale et à partir d’un travail en équipe pluridisciplinaire au domicile des familles ou sur le lieu de vie de l’enfant (crèche ou halte-garderie) :

Concernant l’alimentation et l’oralité : bilan des praxies bucco-faciales et rééducation si nécessaire ; dépistage des troubles de déglutition et prévention dont adaptation des textures et installations en lien avec l’ergothérapeute et/ou le kinésithérapeute ; conseils diététiques en fonction de l’âge et des besoins caloriques ; éducation thérapeutique en cas d’alimentation entérale par sonde naso-gastrique ou par gastrostomie.

Concernant le suivi des usagers en grande fragilité somatique dans le cadre de soins palliatifs pour : améliorer le confort ; accompagner les parents dans le dépistage et le traitement de la douleur ; aider à la toilette ; assurer la prévention et le soin des escarres ; assurer en guidance parentale l’éducation thérapeutique à certains gestes comme l’aspiration trachéale, le sondage vésical…

Profil : Vous êtes diplômé (débutant accepté) et appréciez de travailler en équipe.

Adresser votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, à :

CESAP Les Cerisiers Monsieur le Directeur.

29 rue du docteur Guionis