background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Couv Catalogue 2022

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources



bouton redirection offres emploi mdecin



77 - MEAUX - COMPTABLE H/F - CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle 77 au sein de notre établissement EEAP La Loupière :

Comptable (H/F)

CDI - temps plein - CCN 1966

Poste basé à MEAUX (77)

Reprise d’ancienneté

Missions :

Dans le respect des règles de confidentialité,

- Enregistrer et traiter les informations relatives aux mouvements financiers de l’établissement. Rendre compte en termes monétaires ou financiers de l’activité économique de l’établissement vis à vis de la réglementation fiscale ou de la législation sociale du travail (tenue des livres, journal, compte d’exploitation…).

- Collecter, classer, analyser selon les cas les informations chiffrées (coût, pertinence) afin d’optimiser ou de prévoir la gestion de l’entreprise. Etre éventuellement en charge de la gestion des commandes

- Etre en charge de l’organisation et du suivi des formations pour le pôle 77, en lien avec les directeurs d’établissement

Activités :

- Etablir et contrôler l’exactitude des écritures comptables (achat, banques, OD, facturations…)

- Suivre la caisse

- Préparer les documents d’inventaire dans le respect des délais définis par le siège et/ou la direction d’établissement (caisse et banque)

- Classer et archiver l’ensemble des documents

- Planifier, organiser et suivre toutes les étapes des formations au sein du pôle

- Analyser les tableaux de bord transmis par le siège en lien avec la direction de l’établissement.

- Créer les outils d’analyse adéquats demandés par la direction de l’établissement.

- Assurer les relations avec les fournisseurs/prestataires de service (prospection, appel d’offres, gestion des bons de commande, suivi des achats, contrôle des factures à savoir avec bons de commande et bons de livraison, suivi des litiges)

- Gérer les stocks et les flux

- Assurer l’impression, la mise sous pli, distribution des éléments de paie (fiches de paie, tickets restaurant…)

Ces missions non figées sont inscrites dans le cadre de l’organisation des fonctions administratives du pôle 77 et sont donc susceptibles d’évolution.

 

Profil : Vous êtes diplômé BTS ou DUT comptabilité, avec une expérience dans la fonction

- Connaissance et pratique de la comptabilité analytique

- Base en économie et en droit des entreprises

- Adaptabilité et aisance dans l’utilisation des logiciels de comptabilité et gestion utilisés

- Connaissance des règles comptables spécifiques au secteur associatif

- Connaissances des différents dispositifs de formation

Adresser votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le …20 octobre 2021à Madame Laurence MOUREUX Directrice de pôle, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous la référence «comptable La Loupière ».

Le Cesap vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle. Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences. Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel. Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée.

 

Mieux nous connaître : www.cesap.asso.fr