background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Couv Catalogue 2022

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources



bouton redirection offres emploi mdecin



77 - MEAUX - ERGOTHERAPEUTE H/F - CDI TEMPS PARTIEL

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle 77 au sein de notre établissement l’EEAP- SESSAD LA LOUPIERE :

ERGOTHERAPEUTE (H/F)

CDI temps partiel (0.50 ETP) - CCN 1966 .

Poste basé à Meaux (77)

Reprise d’ancienneté

 

Missions : Sous l’autorité du Chef de service, le professionnel évalue les besoins de l’enfant, travail sur prescription médicale, participe au différentes réunions internes, rédige les synthèses et le projet relatif à l’accompagnement de l’enfant.

Activités :

$1-      Aménagement de l’environnement (domicile et établissement) de l’enfant

$1-      Préconisation d’adaptations et d’aides techniques, participation à la constitution du dossier MDPH

$1-      Suivi de l’appareillage

$1-      Prise en charge individuelle

L’ergothérapeute a à conduire un projet transversal aux services (communication alternative, outils de communications (TOBE), positionnement et mobilisations des enfants polyhandicapés…)  dans lequel il pourra trouver à développer son expertise, voir à lancer un projet de recherches en lien avec les instances du CESAP.

Profil :

Capacité relationnelle : adaptation, empathie, écoute, savoir être, travail en équipe pluridisciplinaire, savoir rendre compte régulièrement de sa mission au chef de service.

Permis de conduire

Adresser votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail à Madame MOUREUX , Directrice du Pôle 77 à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Cesap vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous perttant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle.