PARIS - DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F - CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du CESAP est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap. Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le CESAP accompagne quotidien-nement plus de 1.300 usagers grâce à 1.500 salariés professionnels médico-sociaux. L’association recrute :

Un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

CDI Temps plein - CCN 1966 Cadre hors classe

Poste basé à Paris XIII° - Déplacements occasionnels sur les sites

À pourvoir idéalement en mars 2022

Vos missions :

Dans le cadre du projet associatif rénové, par délégation et en lien étroit avec la Directrice générale,vous êtes garant des conditions de mise en œuvre et du contrôle de la gestion administrative, comptable et financière dans l’association et au sein des établissements et services.

Vous menez vos missions en collaboration étroite avec l’équipe de la direction générale, ainsi qu’en interaction avec les directions opérationnelles.

Vous animez en transversal les fonctions comptables des sites et managez en direct une équipe resserrée (chef comptable, contrôleur de gestion).

Vous êtes responsable des missions suivantes : contrôle, conseil et consolidation des budgets et des comptes de résultats (EPRD/ERRD) (90 M€), des investissements, des provisions ; supervision de la gestion de la trésorerie ; élaboration de la stratégie de la politique achats et contrats de groupe ; amélioration et simplification des procédures internes en lien avec les systèmes d’information de votre périmètre.

Vous contribuez activement aux négociations et suivis des 3 CPOM avec les autorités de tarification.

Vous intervenez sur tout projet d’envergure et notamment sur la dimension gestion patrimoniale et immobilier pilotée par le directeur général adjoint.

Membre du CODIR, vous participez à la réflexion stratégique, aux évolutions organisation-nelles et au développement de l’association.

Votre profil : Formation supérieure comptable financière, DSCG ou équivalent.

Expérience de direction financière et gestion de projets complexes sur un périmètre comparable.

Double compétence vision stratégique/technicité opérationnelle en soutien du terrain.

Connaissance et/ou appétence pour le secteur médico-social.

Vous souhaitez agir au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant ? Adressez votre candidature : CV avec photo, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 20 janvier 2022, au cabinet TECHNÈ-conseil, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL cedex).