75 - GESTIONNAIRE PAYE H/F - CDD TEMPS PLEIN

03/02/2022

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, pour notre siège au sein de notre Direction des Ressources humaines, dans le cadre d’un remplacement de congé maternité :

Un Gestionnaire Paye (H/F)

CDD de mars à décembre 2022 - temps plein - Poste basé à Paris

CCN 1966 - Reprise d’ancienneté –

De 22 à 37k€ par an, selon ancienneté et profil.

Protection sociale complémentaire, remboursement transport, œuvres sociales et titres restaurant.

Missions : Sous l’autorité du Responsable Paye et SIRH, et au sein d’une équipe de Gestionnaires Paye, vous établissez les payes des salariés de votre portefeuille d’établissements (500 payes), assurez le traitement des absences maladie en lien avec les CPAM et notre organisme de prévoyance, et procédez aux déclarations des cotisations sociales.

En coopération avec le Référent paie de chaque établissement de votre portefeuille vous recueillez et traitez les éléments fixes et variables nécessaires à la production des bulletins.

Vous n’intervenez pas directement sur l’administration du personnel ni la gestion RH.

Activités : (liste non exhaustive et évolutive) :

$1-      Recueil et calcul des éléments de rémunération à périodicité variable

$1-      Intégration des fichiers des absences (congés, maladie, etc.), contrôle et justification,

$1-      Calcul des provisions (congés, retraite, etc.)

$1-      Tenue à jour des remboursements ou prélèvements sur salaire

$1-      Elaboration et contrôle des soldes de tout compte

$1-      Edition des documents de contrôle, extractions afférentes et suivi des écarts

$1-      Déclarations sociales et DSN

$1-      Suivi administratif des absences / arrêts de travail, attestation CPAM, signalement DSN dossier prévoyance

$1-      Calcul et suivi Provisions des IJSS et des indemnités Prévoyance - suivi des versements et relance des organismes

Profil : Vous êtes titulaire d’une qualification supérieure en paie (titre de gestionnaire paie) avec une expérience minimum de 3 ans dans la fonction.

Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et des fondamentaux du droit du travail. Idéalement, vous connaissez le logiciel de GTA Octime.

Vous êtes organisé, rigoureux et vous sachez faire évoluer vos connaissances.

La connaissance de la CCN de 1966 sera appréciée.

Adresser votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 31 janvier 2022, à Monsieur le Directeur des Ressources humaines, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au Cesap – 62 rue de la Glacière- - 75013 Paris, sous la référence « GP SIEGE ».