75 - RESPONSABLE QUALITE ASSOCIATIF H/F - CDI TEMPS PLEIN

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons :

Un Responsable Qualité Associatif (H/F)

CDI - temps plein

CCN 1966 – Statut cadre classe 3 niveau 1 - Reprise d’ancienneté

Poste basé à Paris

Déplacements fréquents

Contexte et missions : La création du poste de Responsable Qualité Associatif s’inscrit dans un contexte d’élaboration et de mise en œuvre d’une politique qualité affichée et portée à l’échelle de l’Association par le Directeur Général Adjoint.

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un système de management de la qualité intégrant la gestion des risques, vous aurez pour mission de structurer et d’animer la démarche d’amélioration continue de la qualité (DACQ) sous la supervision du Directeur Général Adjoint.

Vous serez chargé(e) de développer et porter la Culture Qualité au sein des établissements et services.

Pour cela, et selon un schéma matriciel, vous animerez une équipe de Responsables Qualité de Pôles que vous aurez participé à constituer.

Sous la Direction du Directeur Général Adjoint, vous prendrez en charge :

-            La formalisation de la définition des processus, la cartographie associée et la gestion documentaire

-            La formalisation du cadrage procédural sur les processus par l’élaboration et /ou la révision de métaprocédures à disposition des professionnels

-             Le pilotage de la démarche méthodologique de gestion des risques et le soutien nécessaire aux plans d’actions issus des évènements indésirables et des évènements indésirables graves.

-             Le respect des recommandations de bonnes pratiques et du cadre réglementaire sur le processus évaluatif (cahier des charges et sélection des organismes d’évaluation et conformité du rapport).

-            La guidance méthodologique dans l’élaboration des outils et documents Qualité / Risques.

-             La consolidation et le suivi du PACQ associatif

-             La veille technique et réglementaire sur le domaine Qualité.

En étroite collaboration avec la Coordinatrice Générale des Soins et les équipes de direction de Pôle et d’établissements, vous assurerez :

-             La coordination, l’animation et le suivi des revues et/ou comités de pilotage qualité, les groupes de travail thématiques

-             Le reporting qualité au niveau de la Direction Générale en étroite collaboration avec les responsable qualité pôle et les directions de pôle et d’établissement.

-             Animer la communication autour du Système de Management de la Qualité.

Enfin, vous occuperez les fonctions de Responsable Qualité Pôle Indre-et-Loire et à ce titre, serez en charge du déploiement de la dynamique de la qualité sur ses établissements.

Profil :

Titulaire d’un Master 2 en Management de la qualité ou équivalent Niveau 1, avec une expérience de 5 ans sur un poste de management de la qualité dans le secteur médico-social, ou sanitaire, idéalement dans un contexte multi-sites.

Doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve de ténacité, rigueur et d’un bon esprit de synthèse.

Adressez votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 28 février 2022, à Monsieur le Directeur Général Adjoint, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous la référence « RQA ».