93 - LES PAVILLONS SOUS BOIS - MEDECIN H/F CDI

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Nord au sein de notre établissement LE CAP VERT:

1 MEDECIN GENERALISTE NEURO PEDIATRE ou PEDIATRE (H/F)

CDI - temps plein ou 0,60 ETP- CCN 1966 – reprise d’ancienneté – Mutuelle -CSE

210 jours d’ouverture- Conges trimestriels – ticket restaurant – du lundi au vendredi horaire de jour

Poste basé à Pavillon-sous-bois (93)

Missions : Équipe pluridisciplinaire, le service assure le suivi de 70 enfants polyhandicapés bénéficiant d'une orientation de la MDPH.

Le médecin intervient dans les différentes étapes du parcours des enfants accueillis, de la préadmission à la sortie en fonction des besoins repérés et de leur projet d'orientation. Il contribue à l'élaboration du projet institutionnel (dont l'amélioration de la démarche qualité et gestions des risques) et de soins et participe notamment à la réflexion et à l'élaboration du Projet personnalisé de chaque enfant suivi (réunions cliniques, de synthèse, réunion de fonctionnement).

Il assure conjointement avec le médecin de Médecine Physique et de rééducation fonctionnelle le suivi médical individualisé de chaque enfant, en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire. Il impulse les orientations du projet de soins et est garant du projet médical global de l'enfant.

Il coordonne le suivi de chaque enfant en lien avec la famille, l'équipe pluridisciplinaire et les intervenants extérieurs (services hospitaliers, centres de référence,)

Il est responsable de la partie médicale du Dossier informatisé de l'usager (compte rendu de consultation, rédaction des prescriptions médicales et des certificats, nature et objectifs de l'accompagnement médical proposé, alimentation de la base de données relative aux éléments médicaux de chaque enfant)

Il mobilise les expertises et les compétences nécessaires dans les cas des situations complexes ou handicap rares en lien avec les partenaires institutionnels.

Profil : Intérêt porté au polyhandicap - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

Adresser votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, à Monsieur DORNIER, Directeur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.