75 - CHEF DE PROJET DOSSIER INFORMATISE DE L'USAGER H/F - CDD TEMPS PLEIN

17/02/2022

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons :

Un Chef de projet Dossier Informatisé de l’Usager (DIU) (H/F)

CDD de mission 3 ans - temps plein

CCN 1966 – Statut Cadre Classe 3 niveau 1 - Reprise d’ancienneté

Poste basé à Paris – déplacements ponctuels

Missions : Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint, vous contribuez au choix de la nouvelle solution DIU et vous avez la responsabilité du déploiement de cette solution dans l’Association et de sa bonne utilisation par l’ensemble des professionnels.

Ainsi, en premier lieu, et en qualité d’interlocuteur principal de notre éditeur :

- Vous coordonnez et suivez les étapes du déploiement de la solution dans le respect des cahiers des charges et du calendrier.

- Vous impliquez et collaborez activement avec les différents acteurs (directeurs de structures, référents de projets, tutelles, professionnels)

- Vous animez le comité de pilotage aux différentes étapes clefs du projet. Vous réalisez le suivi et le reporting des actions liées au déploiement du DIU.

- En lien avec le Responsable des Systèmes d’Information, vous êtes en charge du paramétrage des besoins en tenant compte du cadre légal, réglementaire et conventionnel et de la politique des droits d'accès.

Dans un second temps, vous vous assurez du bon fonctionnement des fonctionnalités techniques attendues, de l’amélioration constante de la solution et de son utilisation optimale. Dans cette optique :

- Vous êtes associé au processus de formation des utilisateurs internes et vous participez à la rédaction et la mise à jour des différents supports pédagogiques internes (procédures, supports de formation).

- Vous recueillez, et analysez les éventuels demandes et besoins des professionnels. Vous faites remonter tout incident, marge de progrès ou demande de correctif à la personne chargée du support de premier niveau et êtes en charge du lien avec l’éditeur pour le support utilisateur de niveau 2.

- En lien avec la Directrice Médicale, la Coordinatrice Générale des Soins et le Responsable Qualité Associatif, vous faites en sorte que l’outil permette la fiabilisation du Plan de Continuité d’Activité de la solution, et le respect de la réglementation sur les volets médicaux et de l’accompagnement.

- Vous sensibilisez les utilisateurs aux bonnes pratiques d’utilisation afin de sécuriser les données de l’application.

De manière transversale, vous assurez par ailleurs la communication interne sur le projet en lien avec le Directeur Général Adjoint, ainsi que le reporting du taux d’utilisation de la solution, et des anomalies. Vous produisez un rapport annuel.

Enfin, vous assurez une veille sur les Appels à Projets liés à l’ESMS Numérique.

Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 5 en management de projets informatiques ou médico-sociaux, et vous justifiez de 2 ans d’expérience sur des projets similaires.

Une expérience de pilotage ou de déploiement de projet digital et d’accompagnement au changement sera appréciée.

Vous connaissez le fonctionnement des établissements médico-sociaux.

Grâce à vos qualités d’autonomie, de rigueur, d’agilité et de bienveillance, vous êtes un bon gestionnaire de projets.

Adressez votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 10 mars 2022, à Monsieur Mulard, Directeur Général Adjoint, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous la référence « Projet DIU ».