77 - MEAUX - CHEF DE SERVICE EN SESSAD H/F - CDI TEMPS PLEIN

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle 77 au sein de notre établissement EEAP – SESSAD La Loupière :

Chef de service H/F

CDI - temps plein

CCN 1966 – Statut Cadre Classe 2 - Reprise d’ancienneté

Poste basé à Meaux

Missions

Vous avez la responsabilité du management et de l’animation des équipes pluri professionnelles du SESSAD, de l’UEEP (unité d’enseignement externalisée pour enfants polyhandicapés) et de 3 unités de l’externat de l’EEAP.

Vous êtes garant des projets personnalisés, du lien avec les familles et les partenaires.

Vous contribuez, via divers groupes de travail, à faire évoluer l’offre de service en réponse aux besoins des personnes et vous déployez dans ce but, des outils et des méthodes de travail adaptés. Vous assurez le suivi du déploiement de la démarche qualité. Au travers de reporting réguliers, vous êtes force de proposition au sein de l’équipe de cadres.

Vous réalisez votre mission sous l’autorité de la direction de l’établissement

Activités

- Manager et coordonner les équipes pluridisciplinaires du SESSAD, de 3 unités de l’externat et de l’UEEP, assurer une présence de proximité régulière et des temps de travail participatifs, soutenir l’acquisition des compétences des professionnels ;

- Piloter le projet pédagogique et éducatif ;

- Garantir par une planification adéquate des projets, le renouvellement régulier et la mise en œuvre des Projets Personnalisés, soutenir les professionnels dans leurs références ;

- Planifier et maintenir l’organisation du temps de travail arrêtée, en s’assurant d’une gestion rationnelle du recours aux contrats temporaires ;

- Assurer le suivi du SESSAD, de 3 unités de l’EEAP en lien avec le chef de service de l’externat et de l’UEEP en lien avec le coordonnateur de l’éducation nationale.

- Animer le commission « communication » et assurer le déploiement des moyens d’expression des usagers au sein de l’EEAP et du SESSAD.

Profil

Professionnel de l’action sociale, médico-sociale ou paramédicale, vous avez complété votre parcours par une formation au minimum de niveau II en gestion/management des organisations médico-sociales. Expérience exigée dans la fonction et dans le secteur.

Maîtrise des politiques publiques, connaissance du public, compétences avérées en organisation et management, conduite de projet. Permis B exigé. Connaissance du logiciel OCTIME constitue un plus.

Vous assurez une astreinte 1 semaine sur 4 environ.

Formation au polyhandicap assurée en interne

Poste à pourvoir à compter de septembre 2022

Adresser votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 31 mars 2022 à Madame Laurence MOUREUX Directrice de pôle, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous la référence «chef de service SESSAD la Loupière »