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75 - ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F - CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le polyhandicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons pour notre établissement CESAP Formation, Documentation, Ressources, situé à Paris, spécialisé dans l’offre de formation à l’adresse des professionnels accompagnant des enfants, adolescents et adultes polyhandicapés, un(e) :

ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

CDI - temps plein - CCN 1966

Poste basé à Paris (75)

Reprise d’ancienneté

Poste à pourvoir dès que possible

  1. Missions : Vous assurerez la gestion administrative de l’activité du centre de formation. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les assistantes administratives, les responsables de formation et sous l’autorité de la direction. Ce poste, très en relation avec les établissements médico-sociaux, requiert des qualités d’autonomie et un bon sens de l’organisation.

Activités :

$1·       Veiller au bon déroulement des tâches administratives inhérentes aux formations : gestion courante et secrétariat des événements liés à l’activité du centre de formation, accueil, communication et organisation matérielle et logistique des formations, des séminaires et des journées d’étude

$1·       Gestion des actions de formation : contacts et suivi des demandes et des actions de formation, contrats des formateurs, conventions avec les établissements, facturation, en s’inscrivant dans le processus d’amélioration continue de la qualité,

$1·       Suivi des outils de gestion informatique.

  1. Profil : Vous êtes diplômé en secrétariat (BAC + 2, BTS, DUT ou équivalent), avec une expérience dans la fonction de 3 ans minimum. Vous maîtrisez les outils informatiques WORD, EXCEL.

La connaissance d’un logiciel de gestion de centre de formation et une bonne connaissance du secteur médico-social et de la formation sont un plus.

Vous avez le sens des responsabilités et de l’écoute. Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et d’aisance relationnelle. Vous aimez le travail en équipe et le contact humain.

Adressez votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 13/05/2022, à l’attention de Madame la Directrice – CESAP Formation, Documentation, Ressources, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous la référence « ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) ».

Le Cesap vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle. Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences. Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimenté par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel. Implanté sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée.