92 - RUEIL MALMAISON - CHEF DE SERVICE H/F - CDI TEMPS PLEIN

05/05/2022

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est uneassociation à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôleCESAP Ouest en Seine au sein de notre établissement Les Cerisiers (Externat et SESSAD) situé à Rueil-Malmaison et à Nanterre (92) :

Un Chef de Service H/F

CDI - temps plein - CCN 1966

Poste basé à Rueil-Malmaison et Nanterre (92)

Reprise d’ancienneté conformément à la Convention collective applicable

Poste Cadre

Missions :

Sous la direction du Directeur d’établissement, vous conduisez la mise en œuvre du projet éducatif, thérapeutique et pédagogique de l’établissement et coordonnerez l’action menée pour chaque enfant accueilli :

- 20 enfants polyhandicapés de 4 à 20 ans pour l’EXTERNAT

- 40 enfants polyhandicapés de 0 à 20 ans pour le SESSAD

Pour cela, vous encadrez et animez l’équipe pluridisciplinaire constituée de professionnels médicaux, paramédicaux, socio éducatifs et psychologiques (40 personnes).

Vous rendez compte régulièrement de votre mission à votre responsable hiérarchique avec qui vous travaillez en étroite collaboration.

-             Manager et coordonner les équipes pluridisciplinaires, assurer une présence de proximité régulière et des temps de travail participatifs, soutenir l’acquisition des compétences des professionnels ;

-             Piloter le projet pédagogique et éducatif en y associant les personnes accueillies, leurs familles et les partenaires, et garantir le bon déploiement des projets personnalisés, en soutenant les équipes dans leurs références ;

-             Planifier et maintenir l’organisation du temps de travail arrêtée

Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (anciennement II), vous êtes un professionnel de l’action sociale ou médico-sociale.

Vous avez les compétences et les qualités relationnelles et d’analyse nécessaires pour assurer le management d’équipe et la conduite de projet.

Adressez votre candidature : CV et lettre de motivation, à adresser au CESAP Les Cerisiers, à l’attention de Monsieur le Directeur avant le 23 mai 2022 :

29 rue du Docteur Guionis, 92 500 Rueil-Malmaison / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel : 01 41 39 91 50

Processus de recrutement : Pour une prise de poste envisagée à partir de septembre 2022, les entretiens de recrutement seront organisés à partir du 30 mai 2022.