77 CHAMPS S/ MARNE - AES H/F - CDI TEMPS PLEIN

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle 77 au sein de notre établissement MAS La Clé des Champs :

Accompagnant Éducatif et Social en Accueil de Jour (H/F)

CDI Temps plein - CCN 1966 - reprise d’ancienneté

Poste basé à CHAMPS SUR MARNE (77420)

Éligibilité à l’indemnité Laforcade

À pourvoir dès que possible

Missions : Au sein de l’équipe d’Accueil de Jour, vous avez pour mission d’accompagner la personne accueillie dans l'accomplissement des gestes de la vie quotidienne, assurant bien-être, confort et maintien de l'autonomie.

- Accueillir, renseigner et orienter les personnes au vu d'une future admission.

- Organiser et animer des activités spécifiques pour les personnes en groupe.

- Accompagner une personne dans la réalisation des activités.

- Évaluer le degré d'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes.

- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle au regard des situations.

- Choisir et mettre en œuvre les techniques et pratiques adaptées au regard de la spécificité du groupe.

Stimuler les capacités intellectuelles, psychomotrices et sociales des personnes.

Analyser et évaluer la situation clinique d'une personne, d'un groupe de personnes relative à son domaine de compétence.

Participer à la mise en œuvre et au suivi du projet socio-éducatif de la personne accueillie

Profil : Vous êtes AES diplômé (e) avec expérience ou débutant.

Vous possédez de fortes qualités humaines : écoute, partage, relationnel, disponibilité.

Vous avez le sens des responsabilités, l'esprit d'équipe et de l'appétence pour l'animation et l'aide à la personne.

Horaires de jour : 9h -17h du lundi au vendredi

Congés trimestriels

Formation au polyhandicap assurée en interne

Adressez votre candidature : CV, lettre motivation, à Madame BROUILLARD, Directrice par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .