background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Couv Catalogue 2023

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources



bouton redirection offres emploi mdecin



60 - CLERMONT - PSYCHOLOGUE H/F - CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel bienveillant, nous recrutons, sur notre Pôle Oise au sein de notre établissement Maison d’Accueil Spécialisée (M.A.S.) La Claire Montagne :

Un psychologue (H/F)

CDI Temps plein CCN 1966

Poste basé à Clermont (60)

Reprise d’ancienneté / 18 Congés trimestriels / 25 Congés payés

Mutuelle et Prévoyance

Vous travaillerez auprès d’adultes présentant des situations variées de polyhandicap (paralysie cérébrale, DI, DM, TED, déficiences sensorielles, handicaps rares), accueillis dans notre établissement la claire montagne, ouvert 365 jours par an. Vous travaillerez dans un esprit de collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et dynamique (AMP/AES, AS, éducateurs, psychologue, IDE, ergothérapeute, médecin généraliste)

 

Missions :

- Vous êtes en capacité de vous inscrire dans une dynamique institutionnelle en tant que cadre fonctionnel et d’apporter une réflexion pertinente au sein de l’équipe de direction.

- Vous travaillez en binôme avec le chef de service pour une écoute ponctuelle des professionnels et la régulation des équipes.

- Vous coanimez les réunions cliniques afin d’émettre des hypothèses cliniques et questionner régulièrement la pertinence des actions menées.

- Vous accompagnez la réflexion et la rédaction du Projet Personnalisé de chaque adulte.

- Vous participez à l’admission de chaque personne, vous êtes à l’écoute des familles et des problématiques rencontrées.

- Vous assurez un suivi régulier des résidents et des familles

- Vous pouvez identifier et évaluer les troubles liés aux handicaps complexes. - Vous établissez des bilans cognitifs et soutenez les projets de communication de la personne tant sur le plan réceptif qu’expressif. Vous évaluez les émergences des prérequis à la communication et proposez des outils. Vous partagez vos bilans et vos pistes de travail avec les équipes et la famille.

- Vous proposez des séances individuelles ou de groupes aux résidents (ex : groupe de parole)

 

Profil :

Titulaire d'un diplôme de Psychologue, vous êtes spécialisé en Développement, Neuropsychologie et en Clinique avec une expérience du handicap et des bilans cognitifs.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que notre secteur est soumis à l'obligation vaccinale.

Adressez votre candidature :CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, à Madame la Directrice, sous la référence « psychologue » à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.