background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Couv Catalogue 2023

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources



bouton redirection offres emploi mdecin



78 - VERSAILLES et FRENEUSE - PSYCHOMOTRICIEN H/F - CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Cesap ouest en Seine au sein de nos établissements :

Le SESSAD « Graine d’Etoile » et l’EEAP Les Heures Claires

Un psychomotricien (H/F)

CDI à temps complet (75% au SESSAD sur le secteur de Poissy/Mantes et 25% à l’EEAP)

 

Le SESSAD accompagne des enfants polyhandicapés âgés de 0 à 12 ans.

Il propose un espace de consultations et de socialisation à Versailles et intervient au domicile des enfants sur tout le département des Yvelines.

L’EEAP des heures Claires accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes polyhandicapés de 0 à 20 ans en externat et en internat.

L’enfant et sa famille sont au centre du dispositif proposé au SESSAD, intégrant une dimension médicale, éducative, rééducative et sociale. Chaque professionnel concourt au projet de l’enfant en apportant sa technicité.

Le SESSAD s’inscrit dans une réelle dynamique d’équipe afin de nourrir la réflexion nécessaire 

 

à l’élaboration des projets personnalisés des enfants, dans le respect de leurs compétences et limites, et de leur dimension familiale particulière,

à la construction d’un positionnement professionnel à bonne distance (dans le contexte particulier de l’intervention à domicile).

Dans ce cadre, le psychomotricien est chargé de réaliser le bilan des fonctions psychomotrices de l’enfant, propose une stimulation du développement psychomoteur et une rééducation des troubles psychomoteurs. Il accompagne les familles dans la découverte des compétences de leur enfant. Il participe à l’animation de groupes avec l’équipe.

Des capacités d’analyse et d’autonomie, et une réelle volonté de s’inscrire dans un travail d’équipe sont requises pour ce poste.

 

permis de conduire et véhicule indispensables.

Nombreux déplacements sur le secteur du Mantois/Poissy

Envoyer CV et lettre de motivation à Isabelle CURRAT, directrice opérationnelle:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CESAP - SESSAD « Graine d’étoile » 30, rue de la ceinture 78000 VERSAILLES Tel : 01 39 53 34 96/06 80 70 29 67