background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Couv Catalogue 2023

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources



bouton redirection offres emploi mdecin



93 6 PAVILLONS SS BOIS - KINESITHERAPEUTE H/F - CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Nord au sein de notre établissement Le Cap Vert :

MASSEUR-KINESITHERAPEUTE (F/H)

CDI - temps plein (temps partiel possible) - CCN 1966

Poste basé à Pavillons-sous-bois (93)

Reprise d’ancienneté

Eligibilité à l’indemnité Laforcade (238€/mois)

Congés trimestriels (18 jours/an) – ticket restaurant – horaire de jour du lundi au vendredi

 

Missions : Sous l’autorité de la Cheffe de service et en lien fonctionnel avec les équipes paramédicales, socio-éducatives et thérapeutiques, vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du Projet Personnalisé de l'enfant en co-construction avec les parents, l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires extérieurs.

Activités :

Vous faites partie à la fois de l’équipe mobile du SESSAD (environ 70% du temps de travail) ainsi que de l’équipe fixe de l’EME (environ 30% du temps de travail) et intervenez directement auprès des enfants en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.

Vous évaluez et assurez les actes de kinésithérapie adaptés sur prescription médicale et participez à la vie d’établissement ainsi qu’aux réunions pluridisciplinaire et de synthèse. 

Vous êtes à l’aise pour accueillir et guider la famille et les proches dans les besoins en kinésithérapie de l’enfant accueillis et assurez une rééducation adaptée aux besoins de l’enfant (rééducation orthopédique, respiratoire, etc.). Vous réalisez un accompagnement individualisé dans le cadre d’une prise en charge globale en lien avec les différents intervenants (médecins, psychologue, paramédicaux, rééducateurs, AES, éducateurs spécialisés et assistant social) et êtes en charge du suivi de l’appareillage.

Rejoindre un établissement du Cesap, c’est avoir l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale.

Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle.

Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences.

Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif).

Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel.

Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée

 

Profil : Vous êtes diplômé d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute et avez le sens du travail en équipe. Vous êtes doté de bonnes capacités d’adaptation et faites preuve d’un excellent relationnel.

Vous avez idéalement une expérience significative en tant que Kinésithérapeute dans le domaine du handicap ou polyhandicap (poste également ouvert au profil débutant).

Salaire négociable selon ancienneté, à partir de 2000€/mois pour un profil débutant.

Permis B requis pour travailler sur le SESSAD.

Poste à pourvoir à partir de septembre 2022.

Adressez votre candidature : CV, lettre motivation à Monsieur Cyril DORNIER, Directeur, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

 

Mieux nous connaître : www.cesap.asso.fr