CESAP Couv Catalogue 2023

93 PAVILLONS SS BOIS - ERGOTHERAPEUTE H/F - CDI MI-TEMPS

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Nord au sein de notre établissement le SESSAD Le CAP VERT :

1 ERGOTHERAPEUTE (H/F)

CDI – temps partiel (0.50 ETP soit 17h30 hebdomadaire) -

CCN 1966 – reprise d’ancienneté - Indemnité Laforcade (238€/mois)

210 jours d’ouverture- Conges trimestriels – ticket restaurant – du lundi au vendredi horaire de jour

Poste basé à Pavillons sous-bois (93)

(Déplacements sur l’ensemble du département de Seine Saint Denis ; séances individuelles ou collectives au domicile de l’enfant et/ou dans les locaux du service)

Permis B requis

Missions : Sous l’autorité de la Cheffe de service et en lien fonctionnel avec les équipes paramédicales, socio-éducatives et thérapeutiques, vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du Projet Personnalisé de l'enfant en co-construction avec les parents, l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires extérieurs.

Vous rejoignez l’équipe mobile du SESSAD composée d’une dizaine de professionnels paramédicaux, éducatifs, rééducateurs et médicaux et intervenez directement auprès des enfants en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.

Vous évaluez et assurez les actes d’ergothérapie adaptés aux enfants suivis et participez à la vie d’établissement ainsi qu’aux réunions pluridisciplinaire et de synthèse.

Vous réalisez et accompagnez les activités préventives et thérapeutiques dans les domaines physique, cognitif, sensoriel, psychique et relationnel en situation de vie quotidienne.

Vous êtes à l’aise pour accueillir et guider la famille et les proches dans les besoins en ergothérapie de l’enfant accueilli.

Vous intégrez les actes d’ergothérapie dans une prise en charge globale en coordination avec les autres membres de l’équipe socio-éducative et de soin, ainsi qu’avec les partenaires réseau.

Rejoindre un établissement du Cesap, c’est avoir l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale.

Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle.

Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences.

Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif).

Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel.

Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée.

Profil : Vous êtes diplômé du Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute et vous avez le sens du travail en équipe, une réelle capacité d’adaptation, de souplesse, de créativité et un intérêt pour les outils de communication alternative.

Salaire négociable selon ancienneté, à partir de 2000€/mois pour un profil débutant.

Permis B requis.

Poste à pourvoir à partir de septembre 2022.

Adresser votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, à Monsieur Cyril DORNIER, Directeur, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.