CESAP Couv Catalogue 2023

Paris- Chargé de mission Systèmes d’information métiers (H/F) - CDI TEMPS PLEIN

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons :

Un Chargé de mission Projets Systèmes d’information métiers (H/F)

CDI - temps plein

CCN 1966 – Statut Cadre technique Classe 3 - Reprise d’ancienneté

Poste basé à Paris – déplacements ponctuels

Missions : Sous l’autorité du Responsable des Systèmes d’Information, et en collaboration étroite avec les Directions des fonctions supports, vous prenez en charge le déploiement des solutions logicielles métiers que vous aurez contribué à choisir dans un souci de cohérence générale du système d’information, d’interopérabilité et de maîtrise des coûts.

A titre informatif et non limitatif, les projets concernent notre logiciel « patient / usager / DUI », la dématérialisation, la digitalisation, la gestion du patrimoine immobilier et l’évolution des logiciels RH.

A ce titre, vous exercez les activités suivantes :

Dans un premier temps,

- Après avoir établi le diagnostic partagé des besoins des utilisateurs, vous proposez la feuille de route du projet, rédigez le cahier des charges et coordonnez les étapes de consultation et de choix des prestataires, dans une perspective de cohérence associative

- Vous assurez ensuite la chefferie de projet en accompagnant les équipes projets et en pilotant les actions et le planning, dans le respect du cahier des charges

- Vous collaborez activement avec les différentes parties prenantes (directeurs de fonctions supports, de structures, référents de projets, professionnels, prestataires) et veillez à leur participation

Dans un second temps, vous vous assurez du bon fonctionnement des solutions déployées, de leur amélioration constante et de leur utilisation optimale. Dans cette optique :

- Vous êtes associé au processus de formation des utilisateurs internes, spécifiquement sur le projet « DUI », et vous participez à la rédaction et la mise à jour des différents supports pédagogiques internes (procédures, supports de formation).

- Vous recueillez, et analysez les éventuels demandes et besoins des professionnels. Vous faites remonter tout incident, marge de progrès ou demande de correctif aux équipes du prestataire

- Vous sensibilisez les utilisateurs aux bonnes pratiques d’utilisation et respect des règles de qualité, afin de sécuriser les données de l’application.

De manière transversale, vous assurez par ailleurs la communication interne et le reporting sur les projets. Vous produisez un rapport annuel.

Enfin, vous assurez une veille sur les appels à projets liés à l’ESMS Numérique.

Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 3 à Bac + 5 en Gestion de projet SI et justifiez d’au moins une première expérience réussie sur des fonctions similaires dans le secteur sanitaire ou médico-social.

Grâce à vos qualités d’autonomie, de rigueur, d’agilité et de communication, vous êtes un bon gestionnaire de projets.

Adressez votre candidature : CV, lettre motivation, au plus tard le 31 août 2022, à Madame Favre, Chargée de missions RH, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous la référence « Chargé mission SI métiers ».

Les entretiens seront réalisés à compter du 1er septembre 2022.