CESAP Couv Catalogue 2023

91 - BURES S/ YVETTE - PSYCHOMOTRICIEN H/F - CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du CESAP est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le CESAP accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Sud au sein de notre établissement l’Externat Médico Educatif de L’ORMAILLE.

Accueillant 58 enfants IMOC et polyhandicapés de 3 à 20 ans

UN(E) PSYCHOMOTRICIEN(NE)

à pourvoir immédiatement

1 CDI – Temps plein – CCN 1966

Poste basé à Bures sur Yvette (Essonne)

à 2’ du RER B

Missions / Fonctions / Activités :

Sous la responsabilité de la cheffe de service paramédicale :

Il / elle a pour mission d’évaluer les besoins des jeunes accueillis, de faire des propositions d’accompagnement spécifiques individuelles ou groupales, de les mettre en œuvre et d’en assurer le suivi.

Il / elle intervient également de manière transversale en collaboration avec les équipes éducative, pédagogique et paramédicale en lien avec le projet d’accompagnement individualisé,

Il / elle est co-référent(e) paramédical de plusieurs jeunes accueillis (suivi et mise en œuvre du Projet personnalisé)

Il participe aux réunions de service, projets personnalisés et d’équipe paramédicale

Il / elle met en œuvre les bonnes pratiques et recommandations de la HAS.

Le professionnel travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire de rééducateurs, de personnels soignants, médicaux et éducatifs et pédagogiques.*

Particularités de la fonction :

Temps de travail réparti sur 5 jours de travail et 8 samedis d’ouverture par an

Horaires : 8h45 à 16h30 avec 45’ de pause (Modulation annuelle)

Congé supplémentaire trimestriel (18 jours).

Profil recherché :

Diplôme d’état de psychomotricien

Connaissance du polyhandicap serait un plus.

Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

Permis B

Site internet : www.cesap.asso.fr rubrique établissements.

Rémunération selon CCN 1966 + congés supplémentaires trimestriels (18 jours) + Comité Entreprise.

Adressez votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 23 Septembre 2022, à Madame BETOUCHE, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.