background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Couv Catalogue 2023

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources



bouton redirection offres emploi mdecin



PARIS 20ème - KINE H/F - CDI TEMPS PARTIEL

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Nord au sein de notre établissement pour le S.E.S.S.A.D et l’E.M.E de la Colline :

1 Masseur-Kinésithérapeute (F/H)

CDI - temps partiel 80% - CCN 1966 – reprise d’ancienneté – Mutuelle –CSE

Eligibilité à l’indemnité Laforcade

210 jours d’ouverture- Congés trimestriels (18 jours /an) – ticket restaurant – du lundi au vendredi horaire de jour

Poste basé à Paris (20e)

 

Missions :

Pour son EME et son SESSAD situés dans le 20ème arrondissement de Paris, La Colline cherche un kinésithérapeute en CDI à temps partiel (temps de travail variable de 0.30 à 0.80 selon votre situation).

Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire composée de kinésithérapeutes, psychomotriciens, orthophoniste, et interviendrez pour la rééducation des enfants polyhandicapés. Vous travaillerez en lien étroit avec les équipes éducatives (éducateurs spécialisés, AES...) et soignantes avec pour but commun de proposer aux enfants polyhandicapés un meilleur confort et un maximum de vie sociale.

Sous la responsabilité du Chef de service, vous participerez à l'élaboration et à la mise en œuvre du Projet Personnalisé de l’enfant en co-construction avec les parents, l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires extérieurs.

Activités :

Dans le cadre de vos missions, vous réalisez les bilans et êtes amené à évaluer et vous adapter régulièrement aux besoins de l’enfant. Vous réalisez des rééducations orthopédique et/ou respiratoire adaptées aux besoins de l’enfant polyhandicapé afin de prévenir l'altération de ses capacités fonctionnelles. Vous suivez par ailleurs l'appareillage et concourez à maintenir une situation de confort pour l'enfant. Vous assurez un accompagnement individualisé dans le cadre d'une prise en charge globale en articulation avec les différents intervenants: médecins, psychologues, paramédicaux, éducateurs spécialisés et assistant social.

Vous participez activement à la vie de l’établissement et aux différentes réunions.

 

Profil : Vous êtes diplômé du Diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute et avez le sens du travail en équipe, une réelle capacité d’adaptation, de souplesse et de créativité.

Poste à pourvoir à partir de septembre 2022.

Adresser votre candidature : CV, lettre motivation à M. Cyril DORNIER, Directeur, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.