CESAP Couv Catalogue 2023

93 - PAVILLONS SOUS BOIS - SECRETAIRE DE DIRECTION H/F - CDI TEMPS PLEIN

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Nord au sein de notre établissement Le Cap Vert :

1 SECRETAIRE DE DIRECTION (F/H)

CDI - temps plein - CCN 1966 – Reprise d’ancienneté

210 Jours d’ouverture – 9 Congés trimestriels par an – ticket restaurant

Horaires de jour du lundi au vendredi

Missions :

Situé à Pavillons sous-bois à proximité du tram T4 station GARGAN, l’EME « Le Cap Vert » recrute un.e secrétaire de direction en CDI à temps plein.

Sous l’autorité du Directeur d’établissement, vous travaillez en lien fonctionnel avec les salariés du service et les fonctions supports RH du siège.

En binôme avec une secrétaire médico-sociale, vous effectuez les tâches courantes de secrétariat de direction et assurez l’accueil physique et téléphonique du service.

- Collecte et analyse de données (enquêtes ARS, bilan social, indicateurs et statistiques, dossiers de recrutement, suivi de stock...) ;

- Gestion de commandes et relations fournisseurs ;

- Suivi, classement et archivage des dossiers du personnel ;

- Rédaction de synthèses, notes de direction et diffusion des documents ;

- Accueil des nouveaux salariés et suivi administratif RH du personnel (réception des pièces nécessaires au dossier administratif, remise des documents d’embauche, présentation de l’établissement, organisation des visites médicales, rédaction des contrats de travail, avenants, courriers divers…) ;

- Saisie et gestion des plannings du personnel en lien avec la Cheffe de Service (logiciel de gestion du temps de travail Octime) ;

- Analyse et transmission des éléments et variables de paye aux fonctions supports du siège ;

- Contrôle des factures, contrats et documents divers avant signature du Directeur (intérim, contrat de logistique, convention de partenariat etc.)

Rejoindre le Cesap, c’est aussi :

- Avoir l’opportunité d’exercer une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale.

- Bénéficier d’un parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle.

- Prendre part à des projets innovants, à la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences.

- Bénéficier d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel.

- Avoir l’opportunité d’accéder à une mobilité professionnelle sécurisée (implantation de l’association sur trois régions : Ile de France, Oise, Indre-et-Loire)

Profil : Titulaire du Bac ou diplôme équivalent vous avez par ailleurs :

Une parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et d’excellentes compétences rédactionnelles

Une capacité d’adaptabilité

Un sens aigu de la confidentialité

Un excellent relationnel et une appétence pour le travail en équipe

Un bon sens de l’organisation

Poste à pourvoir dès novembre 2022

Poste ouvert aux profils débutant, expérimenté, voire confirmé

Salaire variable selon l’ancienneté

Adresser votre candidature : CV, lettre motivation à Mme Domitille BLESCH, RRH du Pôle Paris Nord à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.