PARIS 13 - ATTACHE DE DIRECTION DU DRH - CDI TEMPS PLEIN
- Détails
- Mis à jour le mercredi 16 novembre 2022 09:04
Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.
Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1350 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, et que vous êtes un expert administratif confirmé possédant une expérience RH au sein d’une organisation associative, devenez notre prochain :
Attaché de Direction du DRH (H/F)
CDI temps plein - CCN 1966 – rémunération selon profil
Siège social associatif - basé à Paris (13ème)
A pourvoir en décembre 2022
Congés conventionnels, œuvres sociales, télétravail possible, compte épargne temps
Missions :
Votre principale mission sera d’apporter un support administratif de qualité au Directeur des Ressources Humaines dans les tâches administratives du quotidien, notamment dans les domaines des relations sociales (IRP/OS), de la formation, de l’administration du personnel.
Vous serez amené à conduire certains projets RH/ADP au fur et à mesure de votre intégration, en lien avec les autres membres de la direction des ressources humaines.
Activités :
A ce titre, vous interviendrez sur les domaines suivants :
- Secrétariat et assistanat de direction RH : anticipation, organisation, gestion du planning, communication interne et diffusion des informations associatives (intranet, mailing liste, etc.), courrier, classement et archivage.
- Assurer la gestion et l’ADP des salariés du Siège et des cadres de direction de l’association : embauche (DPAE, contrat, RUP, mutuelle, médecine du travail, dossier du personnel), événements de la vie du contrat et du salarié (suivi des visites médicales, avenants, attestations salaires, gestion des congés et des arrêts maladie/AT), transmission des EVP à la paie, gestion des opérations administratives liées à la rupture du contrat de travail (certificat de travail, solde de tout compte).
- Organisation et suivi administratif des formations (relations OPCO, devis et suivi facturation, réservation de salles, invitation des participants, suivi avec les organismes de formation, interlocuteur des participants, saisies dans le web service de l’Opco, suivi et envoi des évaluations et attestations).
- Gestion des réunions avec les instances représentatives du personnel et organisations syndicales : organisation et convocation aux réunions, préparation et envoi des documents préparatoires, réservation des salles, suivi des membres composant les instances, classement des PV, délibérations, comptes rendu, procédures d’enregistrement des accords d’entreprise, classement et archivage des réunions, etc.
- Préparation des rapports et bilans sociaux annuels
- Gestion du procès d'achat et services relatifs aux actions RH (création des dossiers des prestataires, bons de commandes, réception, suivi validation et facturation…).
- Support sur les sujets d’accueil et d’intégration : organisation des journées des nouveaux collaborateurs, mise à jour du livret d’accueil, suivi des participants, etc.
- Gestion du compte épargne temps : recueil des demandes validées, contrôle, rachats auprès du prestataire, transmission des éléments au service paie, mise à jour du fichier de suivi, consolidation des données
- Participer aux projets transverses RH
Profil :
Nous recherchons un profil ayant acquis 3/5 ans d’expérience, minimum, dans le domaine de l’assistanat et le conseil de direction, avec une première expérience de la gestion des ressources humaines. Vous êtes diplômé du supérieur.
Vous présentez des bases solides en droit du travail, législation sociale et relations sociales. Vous avez la connaissance des métiers de l’entreprise.
Vous avez une excellente maitrise des outils bureautiques (Word/Excel/Powerpoint/GTA/GRH) et du français tant à l’écrit qu’à l’oral.
Vous maîtriser les processus métier de la fonction RH, ce qui vous permet d’anticiper et d’organiser le calendrier annuel de production RH.
Vous faites la différence grâce à votre rigueur, votre anticipation, votre sens de l’organisation et votre esprit de synthèse. Vous avez le sens des priorités et des initiatives et faites preuve d’efficacité au quotidien, notamment grâce à votre maîtrise des outils.
Compte tenu des enjeux du poste, vous savez faire preuve de discrétion.
Adressez votre candidature : Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous serions heureux de découvrir votre histoire et vos motivations pour rejoindre l’équipe de la DRH. Soumettez-nous votre candidature (CV, lettre motivation) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sous la référence « Attaché de direction DRH », avant le 25 novembre 2022.