CESAP Couv Catalogue 2023

PARIS 20EME - PSYCHOLOGUE H/F - CDI TEMPS PARTIEL

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Nord au sein de notre établissement l’EEAP de la Colline.

1 PSYCHOLOGUE (F/H)

CDI – temps partiel (à 0.46 ETP soit 16h/semaine) - CCN 1966 – reprise d’ancienneté - Indemnité des métiers socio-éducatifs (238€/mois) – Mutuelle – CSE - Statut Cadre

210 jours d’ouverture- 18 Conges trimestriels/an – ticket restaurant –horaire de jour

Poste basé à Paris (20e)

Missions :

Nous recrutons sur le pôle Grand Paris Nord au sein de notre établissement de l’EEAP (Établissements et Services pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés) la Colline un.e Psychologue à temps partiel.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’établissement, vous rejoignez une équipe dynamique composée de paramédicaux (kinésithérapeute, psychomotricien, ergothérapeute, orthophoniste, psychologue) et de professionnels éducatifs et sociaux et participez à l’élaboration et à la mise en œuvre du Projet personnalisé d’accompagnement de l’enfant en co-construction avec les parents et l’équipe pluri-professionnelle.

Vous travaillez en lien avec le chef de service et les médecins ainsi qu’avec toute l’équipe pluridisciplinaire.

Vous intervenez directement auprès des enfants et de leurs familles en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.

- Vous aidez au diagnostic clinique et suivez les personnes accueillies ayant besoin de soutien psychologique (dispositif groupal ou individuel)

- Vous soutenez les familles en difficulté et animez les groupes de parole

- Vous soutenez les équipes – animez les réunions cliniques

- Vous participez à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement et de service, ainsi qu’au projet personnalisé de la personne accueillie et recueil des attentes des parents

- Vous Participez aux réunions institutionnelles et/ou de synthèse et/ou pluri-disciplinaires

Profil :

Vous êtes diplômé du Diplôme d’Etat de psychologue et vous avez le sens du travail en équipe, une réelle capacité d’adaptation, de souplesse et savez travailler en autonomie.

Salaire selon ancienneté.

Poste à pourvoir à partir de janvier 2023

Adresser votre candidature: CV, lettre motivation, à Monsieur Cyril DORNIER, Directeur, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.