background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Couv Catalogue 2023

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources



bouton redirection offres emploi mdecin



GOUVIEUX 60 - AIDE SOIGNANT H/F - ALTERNANCE

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre Pôle Oise au sein de notre établissement Maison d’Accueil Spécialisée (M.A.S.) St Roman (67 places d’hébergement et 7 places d’accueil de jour) :

Aide-soignant en alternance(H/F)

 

Poste basé à Gouvieux (60)

18 Congés trimestriels / 25 Congés payés

Mutuelle et Prévoyance

 

Le pôle adulte du CESAP de l’Oise se compose de deux maisons d’accueil spécialisée (MAS), deux accueils de jour et d’un dispositif d’accompagnement de soins en milieu ordinaire (DASMO) ce qui totalise un nombre de 153 places. Il s’inscrit pleinement dans la transformation de l’Offre en offrant aux personnes accueillies un parcours personnalisé. En rejoignant le CESAP nous vous offrons la possibilité de faire partie de cette aventure et de créer l’offre « mosaïque » de demain.

Accompagner les personnes fragiles nous rappelle que nos métiers sont plus que jamais des maillons indispensables dans notre société.

Si prendre soin des résidents, accompagner les familles tout en offrant à nos collaborateurs un cadre de travail épanouissant font partie de nos fondations et de nos valeurs, notre engagement consiste aussi à former et soutenir la nouvelle génération de soignants.

Vos missions si vous les acceptez :

Sous l’autorité des chefs de service éducatif et paramédical, les missions que nous vous confierons seront :

- Accompagner les résidents : les informer, les accueillir, les mobiliser, prévenir les chutes, dispenser les soins du quotidien et soutenir leur autonomie

- Etre attentif à leur état de santé et partager vos observations avec l’équipe dans un souci de continuité des soins

- Participer à la vie de l’équipe et de l’établissement

Pourquoi vous ?

- Parce que vous souhaitez vous épanouir dans un métier qui a du sens et dans lequel vous vous sentirez utile

- Parce que les relations humaines sont votre moteur et rendent votre quotidien plus stimulant

- Parce que vous avez envie de vous investir pour les autres et de vous former pour avancer

Pourquoi au CESAP ?

Parce que vous serez formé, accompagné, soutenu et intégré dans une équipe engagée et pluridisciplinaire

Parce que nous vous offrons l’opportunité de rejoindre une communauté d’alternants qui, comme vous, s’investit dans un métier d’avenir

Parce que nous serions ravis de vous compter parmi nous pour votre alternance, et au-delà

 

Votre profil :

Et si votre compétence faisait la différence ?

Ouvertes, accueillantes, inclusives, nos opportunités s’adressent aux professionnels de tous horizons. Nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous et à mettre en place les partenariats nécessaires. Rencontrons-nous et parlons-en !

Nous attirons votre attention sur le fait que notre secteur est soumis à l'obligation vaccinale.

Adressez votre candidature : CV, lettre motivation, à Madame Magali BRESSAC, Directrice, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , sous la référence «Aide-Soignant en alternance».