CESAP Couv Catalogue 2023

AES H/F - BURES SUR YVETTE 91 - CDD MI TEMPS

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du CESAP est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le CESAP accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Sud au sein de notre établissement EME L’ORMAILLE:

Aide médico-psychologique / Accompagnant Educatif et Social (H/F)

CDD congés maternité – MI-TEMPS - CCN 1966

Poste à pourvoir immédiatement

Poste basé à Bures-sur-Yvette (Essonne)

Eligibilité à l’indemnité Laforcade

Spécificités d’emploi : modulation annuelle

Missions / Fonctions / Activités :

Sous la responsabilité du chef de service éducatif, il/elle a pour mission :

- D’assurer l’accompagnement global au quotidien de l’enfant ou du jeune dans son projet, en vue d’une aide au développement, au maintien des acquis et une meilleure autonomisation, en fonction des compétences de la personne tout en veillant à son épanouissement.

- Il/elle intervient à la fois sur le plan collectif (groupe) et individuel (projet et accompagnement individualisé), en proposant des activités éducatives.

- Il/elle veille au confort et au bien-être du jeune en assurant les actes de la vie quotidienne : le change, les repas, les transferts/déplacements, toilette/bain, hygiène et actes de nursing dans une démarche constante de bientraitance.

- Il/elle participe à la conception, la mise en œuvre et l’animation d’activités au sein de son groupe.

- Il/elle est référent(e) de plusieurs enfants (suivi et mise en œuvre du Projet personnalisé)

- Il/elle contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de groupe en collaboration avec l’éducateur de son groupe.

Le professionnel travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire de rééducateurs, de personnels soignants, médicaux et éducatifs et pédagogiques, s’inscrit dans le projet d’établissement et les orientations de l’association.

Profil : Vous êtes diplômé Aide médico-psychologique ou d’Accompagnant éducatif et social , des connaissances du Handicap/ du Polyhandicap serait un plus.

Permis B.

Adressez votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 5 Décembre 2022, à Madame BETOUCHE, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rémunération selon CCN 1966 + congés supplémentaires trimestriels (18 jours) + Comité Entreprise.