background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Couv Catalogue 2023

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources



bouton redirection offres emploi mdecin



GOUVIEUX 60 - AIDE SOIGNANT H/F - CDI TEMPS PARTIEL

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre Pôle Oise au sein de notre établissement Maison d’Accueil Spécialisée (M.A.S.) St Roman :

Aide-Soignant (H/F)

CDI-0,60 ETP

Poste basé à Gouvieux (60)

Reprise d’ancienneté / 18 Congés trimestriels / 25 Congés payés

Mutuelle et Prévoyance

Eligibilité à l’indemnité Laforcade

Spécificités d’emploi : Modulation annuelle / Travail 2 week-end par mois / Amplitude horaire 7h

Le pôle adulte du CESAP de l’Oise se compose de deux maisons d’accueil spécialisée (MAS), deux accueils de jour et d’un dispositif d’accompagnement de soins en milieu ordinaire (DASMO) ce qui totalise un nombre de 153 places. Il s’inscrit pleinement dans la transformation de l’Offre en offrant aux personnes accueillies un parcours personnalisé. En rejoignant le CESAP nous vous offrons la possibilité de faire partie de cette aventure et de créer l’offre « mosaïque » de demain.

Nous recherchons un-e collaborateur-trice engagée soucieux-se du bien-être des personnes accueillies et des équipes, souhaitant travailler dans une équipe de direction dynamique.

 

Missions : Dans une démarche de bientraitance et sous l’autorité des chefs de service éducatif et paramédical,:

- Veiller au confort et au bien-être des résidents en assurant les actes de la vie quotidienne,

- Collaborer avec l’infirmière et mettre en œuvre les soins nécessaires aux résidents,

- Coopérer à l’élaboration et à la mise en œuvre des différents projets et activités éducatives,

- Participer aux différentes réunions pluridisciplinaires et institutionnelles (Projet personnalisé, réunion clinique, démarche qualité, QVT…),

- Assurez des liens réguliers avec les familles (Cahier de communication, Visite à domicile…).

Activités :

- Réaliser un accompagnement et une aide individualisée aux personnes dans les actes de la vie quotidienne et dans leur vie sociale,

- Assurer l’entretien de l’environnement immédiat de la personne,

- Participer à la mise en œuvre et au suivi du projet personnalisé de la personne accueillie.

 

Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état d’aide-soignant, débutant accepté.

Connaissance du polyhandicap serait un plus, mais formation en interne possible.

Vous êtes motivés, dynamiques, vous souhaitez participer à l’inclusion des personnes handicapées, venez nous rejoindre.

Permis B exigé.

Date de début prévue : dès que possible

Nous attirons votre attention sur le fait que notre secteur est soumis à l'obligation vaccinale.

Adressez votre candidature : CV, lettre motivation, à Madame Magali BRESSAC, Directrice, à mbressac@cesap.assofr sous la référence «Aide-Soignant».

Le Cesap vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle. Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences. Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel. Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée.

 

Mieux nous connaître : www.cesap.asso.fr