CESAP Couv Catalogue 2023

93 PAVILLONS SOUS BOIS - PSYCHOMOTRICIEN H/F - CDI

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Nord au sein de notre établissement LE CAP VERT S.E.S.S.AD:

1 PSYCHOMOTRICIEN (H/F) S.E.S.S.A.D

CDI - temps plein ou temps partiel- CCN 1966 – reprise d’ancienneté

Indemnité Laforcade et Ségur 2

Mutuelle –CSE -210 jours d’ouverture- Conges trimestriels

– ticket restaurant – du lundi au vendredi horaire de jour

Poste basé à Pavillon-sous-bois (93)

(Déplacements sur l’ensemble du département de la Seine Saint Denis ; séances individuelles ou collectives au domicile de l’enfant et/ou dans les locaux du service)

Permis de conduire indispensable

Missions :

Dans le cadre du projet d’extension du Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile, vous rejoignez l’équipe mobile du SESSAD Cap Vert composée d’une quinzaine de professionnels paramédicaux, éducatifs, rééducateurs et médicaux et intervenez directement auprès des enfants en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’établissement et sous la responsabilité de la cheffe de service, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre du Projet personnalisé d’accompagnement en co-construction avec les parents et les différents professionnels (partenaires internes et externes).

- Vous réalisez les bilans des fonctions de psychomotricité des enfants et vous adaptez régulièrement aux besoins de l’enfant.

Vous définissez et réalisez un projet visant à améliorer, corriger, garantir les fonctions de psychomotricité en individuel et/ou en groupe des enfants accompagnés

Vous participez à la mise en place et au suivi du projet personnalisé des enfants

Vous intégrez les actes de psychomotricité dans le cadre d'une prise en charge globale en articulation avec les différents intervenants socio-éducatifs, soignants et les partenaires réseau.

Vous participez activement à la vie de l’établissement et aux différentes réunions (fonctionnement- synthèse-suivi du plan d’amélioration de la qualité –mise en œuvre du dossier informatisé de l’usager).

Profil : Vous êtes diplômé DEP et:

D’excellentes capacités à travailler au sein d’une équipe pluri-professionnelle ;

Des capacités d’analyse et d’autonomie;

De l’adaptabilité et de la souplesse pour l’élaboration et la mise en œuvre des accompagnements ;

Un intérêt pour l’outil informatique (dossier informatisé de l’usager)

Poste à pourvoir dès janvier 2023

Adresser votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, à Madame CARDON, Directrice de pôle Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.