CESAP Couv Catalogue 2023

93 PAVILLONS SOUS BOIS - ERGOTHERAPEUTE H/F - CDI TEMPS PARTIEL

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Nord au sein de notre établissement le SESSAD Le CAP VERT :

1 ERGOTHERAPEUTE (H/F)

CDI – temps partiel (0.50 ETP soit 17h30 hebdomadaire) - CCN 1966 – reprise d’ancienneté - Indemnité Laforcade (238€/mois) – Mutuelle -CSE

210 jours d’ouverture- Conges trimestriels – ticket restaurant – du lundi au vendredi horaire de jour

Poste basé à Pavillons sous-bois (93)

(Déplacements sur l’ensemble du département de Seine Saint Denis ; séances individuelles ou collectives au domicile de l’enfant et/ou dans les locaux du service)

Permis B requis

Missions : Sous l’autorité de la Cheffe de service et en lien fonctionnel avec les équipes paramédicales, socio-éducatives et thérapeutiques, vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du Projet Personnalisé de l'enfant en co-construction avec les parents, l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires extérieurs.

Dans le cadre du projet d’extension du Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile, vous rejoignez l’équipe mobile du SESSAD Cap Vert composée d’une quinzaine de professionnels paramédicaux, éducatifs, rééducateurs et médicaux et intervenez directement auprès des enfants en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.

Vous évaluez et assurez les actes d’ergothérapie adaptés aux enfants suivis et participez à la vie d’établissement ainsi qu’aux réunions pluridisciplinaire et de synthèse.

Vous réalisez et accompagnez les activités préventives et thérapeutiques dans les domaines physique, cognitif, sensoriel, psychique et relationnel en situation de vie quotidienne.

Vous êtes à l’aise pour accueillir et guider la famille et les proches dans les besoins en ergothérapie de l’enfant accueilli.

Vous intégrez les actes d’ergothérapie dans une prise en charge globale en coordination avec les autres membres de l’équipe socio-éducative et de soin, ainsi qu’avec les partenaires réseau.

Profil : Vous êtes diplômé du Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute et vous avez le sens du travail en équipe, une réelle capacité d’adaptation, de souplesse, de créativité et un intérêt pour les outils de communication alternative.

Salaire négociable selon ancienneté.

Permis B requis.

Poste à pourvoir à partir de janvier 2023.

Adresser votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, à Madame Cardon, Directrice de Pôle, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.