background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Couv Catalogue 2023

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources



bouton redirection offres emploi mdecin



92 - RUEIL - CHEF DE SERVICE H/F - CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées, association reconnue d’utilité publique (38 établissements et services sur 22 sites implantés en Île-de-France, Oise, Indre-et-Loire ; 1.300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1.500 salariés ; 91 M€ de budget), recrute au sein du pôle Ouest en Seine pour l’Externat et le SESSAD Les Cerisiers (Rueil-Malmaison et Nanterre) :

Un Chef de Service Educatif H/F

CDI à temps plein

Convention 66 CCN 1966 - Cadre Classe 2 niveau 2

Reprise d’ancienneté - Congés trimestriels, RTT et CET

Éligibilité à l’indemnité mensuelle des métiers socio-éducatifs (« Ségur »)

Prise de fonction envisagée à entre le 8 février 2023 et le 9 mai 2023.

Vous intégrez l’équipe de direction en charge de l’externat et du SESSAD en tant que dispositif au service, en lien avec leurs familles, du parcours de :

-       20 enfants polyhandicapés de 4 à 20 ans pour l’Externat

-       40 enfants polyhandicapés ou handicapés de 0 à 20 ans pour le SESSAD 

 

Missions :

Sous l’autorité de la direction de l’établissement, et en conformité avec le projet d’établissement, vous avez la responsabilité du management et de l’animation et de la qualité du travail des équipes éducatives. Vous êtes garant des projets d’accompagnement personnalisés, établis, mis en œuvre et évalués avec les résidents et leurs familles et les partenaires.

Vous assurez le suivi du déploiement de la démarche qualité et de la qualité des accompagnements.

Avec l’appui de l’équipe de direction, et dans la continuité du projet d’établissement, vous participez aux différentes dimensions de la vie de la structure. Vous veillez à son organisation, en analysant puis proposant des améliorations, en mettant en place les objectifs du PACQ.

Vous contribuez, à faire évoluer l’offre de service en réponse aux besoins des personnes et vous déployez dans ce but, des outils et des méthodes de travail adaptés.

Activités :

- Manager et coordonner les équipes pluridisciplinaires, assurer une présence de proximité continue et des temps de travail participatifs, soutenir l’acquisition des compétences des professionnels au profit de l’amélioration de la qualité des accompagnements

- Piloter le projet pédagogique, thérapeutique et éducatif en y associant les résidents, leurs proches et les équipes

- Garantir par une planification adéquate des projets, le renouvellement régulier et la mise en œuvre des Projets Personnalisés, soutenir les éducateurs spécialisés dans leurs missions de coordination

- Planifier et maintenir l’organisation du temps de travail arrêtée (gestion de planning).

 

Profil :

Professionnel de terrain, vous avez complété votre profil par une formation de niveau 6 en gestion/management des organisations médico-sociales.

Vous justifiez d’une expérience dans la fonction et dans le secteur

Vous maîtrisez les politiques publiques, avez une bonne connaissance du public, et des compétences avérées en organisation, management, et conduite de projet.

La connaissance des logiciels OCTIME et DUI constitue un plus.

 

Adressez votre candidature, lettre de motivation et CV au CESAP Etablissement Les Cerisiers.

Monsieur le Directeur, 29 rue du Docteur Guionis, 92 500 Rueil-Malmaison

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel : 01 41 39 91 50

 

Le Cesap vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle. Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences. Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel. Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée.

Mieux nous connaître : www.cesap.asso.fr