92 - BOULOGNE - DIRECTEUR H/F - CDI TEMPS PARTIEL
- Détails
- Mis à jour le lundi 13 mars 2023 13:38
Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.
Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles, de jeunes enfants et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle « Cesap Ouest en Seine » au sein de notre PCO et PDAP :
Un Directeur (H/F)
CDI temps partiel (0.8 ETP)
Cadre Classe 2 niveau 1 - CCN 1966
Poste basé à Boulogne (92)
Reprise d’ancienneté
La Plateforme de Coordination et d’Orientation est un dispositif issu de la Stratégie Nationale pour les Troubles du Neurodéveloppement. Elle vise à faciliter le diagnostic, le parcours de bilans et les interventions précoces réalisées par des professionnels en libéral financés par le dispositif, à destination des enfants de 0 à 6 ans, présentant une suspicion de trouble du neurodéveloppement.
La Plateforme de diagnostic autisme de proximité (PDAP) propose quant à elle un diagnostic pluridisciplinaire complet pour des enfants âgés de 0 à 12 ans pour lesquels se pose la question d’une suspicion de TSA.
Missions : Sous l’autorité de la directrice du pôle, en lien avec les fonctions supports, vous êtes responsable du fonctionnement des dispositifs en cohérence avec les orientations de pôle et la démarche Qualité.
Vous aurez pour mission d’installer la PCO et d’accompagner sa montée en charge sur le département du 92.
Vous êtes garant de la mise en place du réseau partenarial et de l’ensemble des conventions pour une sollicitation optimale des ressources disponibles sur le territoire.
Vous êtes garant de la mise en place des évaluations à la PDAP, de la mise en place des Forfaits d’Intervention Précoces pour la PCO par l’équipe pluridisciplinaire.
Vous supervisez les projets dans une dynamique de co-construction avec les familles.
Profil : Vous êtes titulaire d’un CAFDES ou diplôme équivalent de niveau 1.
Vous justifiez d’une expérience significative de direction et de gestion d’établissement / dispositif médico-social, idéalement dans le domaine du handicap ou des TSA.
Vous maîtrisez la conduite de projets et avez une appétence pour le développement, la transformation de l’offre, la mise en place ou la pérennisation de partenariats notamment avec les acteurs du secteur sanitaire
Vous êtes dynamique, tenace, et savez communiquer efficacement.
Adressez votre candidature : CV et lettre motivation, au plus tard le 31 mars 2023, à Madame Rollo, Directrice de Pôle, à srollo@cesap.asso.fr sous la référence « Dir PCO PDAP ».