background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Couv Catalogue 2023

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources



bouton redirection offres emploi mdecin



93 - PAVILLONS SOUS BOIS - COMPTABLE H/F - CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Nord au sein de notre établissement Le Cap Vert, externat et SESSAD, 70 enfants et adolescents accompagnés, 30 ETP, 3 millions d’euros :

Un Comptable (H/F)

CDI – temps partiel - CCN 1966 - Reprise d’ancienneté

Congés trimestriels – ticket restaurant

Poste basé à Pavillons-sous-bois

(Déménagement Porte de Clignancourt Paris 18ième janvier 2025)

Sous l’autorité de la directrice d’établissement, vous êtes en charge d’établir la comptabilité de l’établissement (deux services : EME et SESSAD).

Vous travaillez en lien fonctionnel avec les salariés de l’établissement ainsi que les services comptables et la direction financière du siège.

Missions 

-  Saisie de la comptabilité quotidienne

Suivi et analyse de l’exécution budgétaire

Etablissement de situations intermédiaires, du dossier de clôture des comptes et de l’ERRD

Préparation du budget prévisionnel et de l’EPRD

Participation à la rédaction de la partie financière du Rapport d’activités

- Production d’indicateurs et analyse de coûts

Suivi et révision des contrats de prestations

- Etablissement de courriers et de chèques

Suivi et contrôle de la caisse de l’établissement

 

Profil :

Vous êtes titulaire d’un BTS Comptabilité Gestion ou DUT GEA.

Vous êtes connu(e) pour votre sens de la confidentialité, votre rigueur et votre capacité d’initiative.

Vous recherchez un poste où le travail en équipe et la bonne collaboration sont essentiels.

La connaissance des spécificités du secteur médico-social est un plus.

La maîtrise des logiciels « EIG Comptabilité / GRH » est appréciée, mais non indispensable (formation dispensée).

Dans le cadre de notre politique de santé au travail, nos postes sont accessibles aux personnes bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

Prise de poste souhaitée : mai 2023

Adressez votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, à Madame GUILLOU, Directrice, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.