background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Catalogue 2024 couv

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources



bouton redirection offres emploi mdecin



91 - BURES S/ YVETTE - COORDONATEUR DE PARCOURS H/F - CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de CESAP est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, CESAP accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Sud (Essonne et Val-de-Marne) au sein de notre Etablissement de L'ORMAILLE pour la création de son Equipe Mobile Adulte Handicaps Complexes:

 

1 Coordinateur de parcours (Diplôme d’Etat paramédical, éducateurs spécialisé, coordonnateurs de parcours) (H/F)

CDI - temps plein - CCN 1966

Poste basé à Commune de Bures-sur-Yvette (91)

Reprise d’ancienneté

Poste à pourvoir dès à présent

Eligibilité à l’indemnité Laforcade

Spécificités d’emploi : Déplacements dans le département/ modulation annuelle

 

L’équipe Mobile d’Accompagnement Essonne située au sein de L’EME L’ORMAILLE qui accompagne 6 adultes en situation de handicap complexe des troubles neuro-développement / autisme avec ou non un handicap associé.

MISSIONS DE L’EQUIPE MOBILE ADULTE

L’équipe mobile a pour mission de contribuer à la structuration de l’offre de soins et de services autour des besoins établis par la personne adulte accompagnée dans le cadre de son projet personnalisé, via une coordination de parcours avec les acteurs et services du territoire. Elle propose selon un calendrier d’ouverture de 210 jours, des interventions qui visent à soutenir le parcours de la personne, à prévenir les ruptures, et maintenir la personne dans ses lieux de vie en apportant soutien au professionnels et aux familles, renfort ponctuel sur les lieux de vie de la personne en cas de situation complexe.

Dans le cadre du projet de service et sous l’autorité du Directeur adjoint, le coordinateur de parcours intervient à la suite d’un processus défini de repérage des situations complexes pour lesquelles il :

- Évalue et analyse les besoins et les réponses actuelles en matière d’action éducative et d’inclusion sociale dans le cadre de la construction du projet d’accompagnement personnalisé,

- Organise et anime la concertation des professionnels concernés par la situation pour mettre en commun les données d’évaluation et mettre en cohérence l’ensemble des interventions

- Organise le soutien et coordonne les différents intervenants impliqués

- Réalise des synthèses : transmission régulières écrites et partage avec les professionnels concernés,

- Organise les plannings des bénéficiaires,

- Facilite et promeut l’intégration des services sur le territoire

- Participe aux réunions avec les Partenaires,

- Propose des interventions sociales d’intérêt collectif

- Développe le projet collectif : atelier d’information, formation pour les aidants.

Particularités de la fonction :

- Rémunération selon la CCN 1966

- 18 jours de congés trimestriels

- Mutuelle d’entreprise

- Tickets restaurant

- Œuvres sociales

Profil :

- Vous êtes diplômé du DEES, ou diplôme d’état paramédical justifiant d’une expérience professionnelle significative dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap et particulièrement de personnes avec troubles du spectre autistique 

- Bonne connaissance souhaitée de certains outils d’aide à la communication dans l’autisme (PECS, MAKATON, l’éducation structurée …) ;

- Autonomie, dynamisme et sens du terrain ;

- Capacité d’autonomie, d’organisation et de méthodologie

- Capacité d’animation de réunions de concertation avec les partenaires

- Appétence pour le travail en équipe pluridisciplinaire dans une dynamique d’approche complémentaire

- S’engager à suivre les formations adaptées au poste de travail, en lien avec la coordination des parcours

- Maîtrise de l’outil informatique ;

- Permis B et véhicule personnel indispensables ;

Adressez votre candidature : CV et lettre motivation à adresser au plus tard le 24 septembre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.