background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Catalogue 2024 couv

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources



bouton redirection offres emploi mdecin



75 -Paris- Directeur de pôle H/F CDI Temps plein

CESAP, association reconnue d’utilité publique spécialisée dans le secteur du polyhandicap, recrute pour son pôle Grand Paris Nord (configuration en multisites, à terme à Paris et Deuil-la-Barre (95) ; total de 50 places d’EEAP en semi-internat et 153 places en SESSAD) dans le cadre de son développement :

1 DIRECTEUR DE PÔLE (H/F)

CDI Temps plein - CCN 66 Cadre classe 1 niveau 1

Reprise d’ancienneté - 23 RTT et CET - Mutuelle et prévoyance

Juin 2024

Poste basé à Paris (20ème puis 18ème à compter de 2025)

Missions : Sous l'autorité de la directrice générale, dans le cadre du projet associatif, vous mettez en œuvre le projet de transformation de l'offre du pôle. En 2024, en lien avec la direction en place dans le 93, vous pilotez le rapprochement des 2 établissements EEAP/SESSAD de Seine-Saint-Denis et de Paris 20ème sur un site unique dans le 18ième arrondissement de Paris. Le transfert est prévu pour le 1er semestre 2025, il correspond à un passage en plateforme de services coordonnés dédiée au polyhandicap. Vous assurez la direction de l’établissement parisien jusqu’au déménagement, puis celui de la plateforme au sein de laquelle vous accompagnez la transformation des organisations et des pratiques. Parallèlement, en collaboration étroite avec les services du siège, avec l'appui de votre équipe de direction (dont une direction dans le 95) et des fonctions supports (RRH, RQP et RAF), vous garantissez le fonctionnement efficient du pôle. Vous êtes responsable de l’élaboration et de l’exécution budgétaire des différents services. Vous animez la politique ressources humaines et gérez le dialogue social (CSE de pôle). Vous favorisez des dynamiques de transversalité et d’'harmonisation, avec le souci permanent de la qualité des accompagnements. Vous soutenez les cadres opérationnels dans le management des projets et des équipes, la mise en œuvre du PAQ et la conduite du changement. Actif auprès des acteurs du territoire et de la région, vous êtes force de proposition pour le développement du pôle. Vous contribuez aux réflexions stratégiques animées en direction générale

Profil: Qualification de niveau 1 exigée. Expérience significative dans la fonction de direction d'établissements médico-sociaux. Formation au polyhandicap assurée en interne.

Adresser votre candidature : CV actualisé avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 4 février 2024, à TECHNÈ-conseil, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , via notre site Internet ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 - 53062 LAVAL Cedex).