background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Catalogue 2024 couv

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources



bouton redirection offres emploi mdecin



77 Meaux Psychomotricien H/F CDI Temps partiel

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle 77 au sein de notre établissement EEAP SESSAD la Loupière :

Psychomotricien (H/F)

CDI - temps partiel 17h50 - CCN 1966 - Reprise d’ancienneté

Poste basé à Meaux (77)

Eligibilité à l’indemnité Laforcade

Spécificités d’emploi :  présence recommandée le mardi

À pourvoir à partir du 5 Février

Missions : Le/la professionnel/le évalue les besoins de l'enfant, participe aux différentes réunions internes, rédige les synthèses et le projet relatif à l'accompagnement de l'enfant.

Activités : Le/la psychomotricien/ne intervient en séance individuelle ou en groupe, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Personnalisé d'accompagnement de l'enfant, défini en équipe pluridisciplinaire (médecins, psychologues, personnels éducatifs).

$1·       Réaliser un bilan des fonctions de psychomotricité et l’actualiser

$1·       Établir un projet qui vise à améliorer, corriger, garantir les fonctions de psychomotricité, en individuel et/ou en groupe, et l’évaluer à intervalles réguliers

$1·       Accueillir et guider la famille et les proches dans l’accompagnement de la personne accueillie.

$1·       Mettre en œuvre les bonnes pratiques et recommandations de l’ANESM.

$1·       Intégrer les actes de psychomotricité dans une prise en charge globale, en coordination avec les autres membres de l’équipe socio-éducative et de soin, et avec les partenaires réseau

 

Profil : Vous êtes diplômé(e) avec une expérience ou débutant(e).

Formation au polyhandicap assurée en interne.

Adressez votre candidature : CV, à Madame LE POULAIN, Directrice, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.