CESAP Catalogue 2024 couv

91 Infirmier H/F CDI Temps plein Bures sur Yvette

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de CESAP est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, CESAP accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Sud (Essonne et Val-de-Marne) au sein de notre EEAP L'ORMAILLE

INFIRMIER (H/F)

CDI – temps plein - CCN 1966

Poste basé à Bures-sur-Yvette (91)

Poste à pourvoir dès que possible

Eligibilité à l’indemnité Laforcade

Missions et activités : Sous la responsabilité de la cheffe de service paramédical, vous travaillerez en collaboration avec le médecin et le personnel soignant, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, dans un accompagnement des enfants et jeunes adultes :

-        Participer à l’hygiène, au repas et aux couchers des enfants accueillis au sein d’un internat séquentiel de 7 places.

-        Apporter des soins aux enfants et aux jeunes adultes: suivi état général, suivi épileptique, soins de gastrostomie (hydratation, alimentation).

-        Participer à l’élaboration du projet de soins du jeunes en lien avec les médecins et les équipes pluridisciplinaires

-        Assurer la traçabilité des informations

-        Garantir la bonne tenue du dossier médical et de soins infirmier de la personne accueillie (Logiciel IMAGO)

-        En l’absence du médecin, évaluer l’urgence d’une situation et mettre en place les protocoles adaptés.

Profil :

$1-        Etre titulaire du diplôme d’état d’infirmer

-        Capacité à s’adapter et à travailler en équipe pluridisciplinaire

-        Disponibilité, capacité d’adaptation et de communication

Particularités de la fonction :

-        Poste basé à Bures-sur-Yvette – 91 440 à proximité du RER B (arrêt Bures/Yvette)

-        Temps de travail réparti sur 5 jours par semaine (Roulement 2 semaines de journée et 1 semaine de soirée)

-        18 jours de congés trimestriels + CSE

-        Rémunération selon la CCN 1966

-        Site internet : www.cesap.asso.fr – rubrique établissements

Adresser votre candidature : CV, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, à Monsieur Kaddour CHIKH, directeur-adjoint à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.