CESAP Catalogue 2024 couv

94 Ergothérapeute H/F CDI Temps plein Thiais

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Sud au sein de notre établissement EEAP POUJAL.

UN(E) ERGOTHERAPEUTE(E)

CDI – TEMPS PLEIN – CCN 1966

Poste basé à THIAIS (94)

Eligibilité à l’indemnité Laforcade

Missions :

Sous la responsabilité de la cheffe de service paramédical,

$-        Evalue les besoins des jeunes accueillis à son entrée et chaque année, fait des propositions d’accompagnement spécifiques individuelles ou groupales, les met en œuvre et en garantit le suivi.

1-        Réalise le suivi et l’adaptation des appareillages des jeunes accueillis et transmet les bonnes pratiques aux équipes

1-        Intervient de manière transversale en collaboration avec les équipes éducative, pédagogique et paramédicale, en fonction du projet d’accompagnement individualisé,

1-        Est co-référent(e) paramédical de plusieurs jeunes accueillis, assurant le suivi et la mise en œuvre du Projet personnalisé dans sa dimension thérapeutique.

-        Coordonne les prestataires extérieurs (revendeurs de matériel, orthoprothésistes, orthopédistes …) ;

-        Est en relation avec les familles et/ou tuteurs quant aux aménagements du domicile ;

-        Est amené à effectuer des accompagnements à l’extérieur de l’établissement, dans le cadre de projet spécifiques (unité d’enseignement externalisée, visite à domicile…)

-        Rédige les compte-rendu des actions réalisées et des argumentaires techniques visant d’éventuels financements de matériels (à destination des résidents ou des professionnels de l’établissement) ;

-        Met en œuvre les bonnes pratiques et recommandations de l’HAS.

-        Fait les écrits professionnels demandés dans le DUI des usagers.

Profil :

Diplôme d’état d’ergothérapeute

Connaissance du polyhandicap serait un plus.

Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

Permis B

Organisation de travail et avantages :

Temps de travail réparti sur 5 jours du lundi au vendredi.

18 congés trimestriels en plus des 5 semaines de congés payés et des récupérations compensatrices

Salle de repas à disposition

Adressez votre candidature: CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail par mail à M. Lionel BERTHIER, Directeur, à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.