CESAP Catalogue 2024 couv

77 Champs sur Marne Chef de service paramédical CDI Temps plein

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle 77 au sein de notre établissement MAS la Clé des Champs :

Un Chef de Service Paramédical (H/F)

CDI temps plein – CCN de 1966 (classe 2 niveau 2) - Reprise d’ancienneté

Congés trimestriels – RTT - Compte épargne temps - Indemnité des métiers socioéducatifs

Poste basé à CHAMPS SUR MARNE (77) – Astreintes 1 semaine/3.

À pourvoir dès que possible

Missions :

Sous l'autorité du Directeur d’établissement, vous êtes chargé de structurer et de coordonner le suivi paramédical des adultes accueillis, dans le respect du projet d’établissement et dans le souci permanent de la qualité de l’accompagnement définie dans le plan d’amélioration continue de la qualité.

Intermédiaire entre direction et équipe, et entre plusieurs équipes, et avec les partenaires, vous êtes un maillon essentiel de l’organisation. Vous jouez un rôle clé pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des personnes accompagnées.

À cet effet, vous encadrez et animez l’équipe paramédicale et mobilisez les partenaires internes et externes concernés.

Activités : Vous intervenez dans 4 domaines, de manière non exhaustive :

• Gestion de l’activité de l’équipe paramédicale

-          Vous pilotez l’organisation des soins en coordination avec les médecins : organisation et mise en place des protocoles médicaux, suivi des consultations, mise à jours du dossier de soins informatisé, en veillant à la diffusion des informations et des comptes rendus en lien avec la secrétaire médico-sociale.

-          Vous mettez en œuvre la démarche qualité pour tous les soins dispensés.

·       Gestion et animation des ressources humaines

-          Vous managez et coordonnez l’équipe paramédicale (infirmières, ergothérapeutes, kinésithérapeute, psychomotriciennes…).

-          Vous animez les différentes réunions des personnels paramédicaux.

-          Vous gérez les plannings en lien avec l’équipe de direction, ainsi que le suivi des stagiaires paramédicaux.

• Participation à la vie institutionnelle

-          Vous travaillez en collaboration étroite avec la cheffe de service éducatif et l’équipe de direction aux différents projets.

-          Vous participez au processus d’admission.

• Missions transversales au sein du Pôle 77

-          Élaboration et diffusion de protocoles.

-          Développement de partenariats…

Profil : Diplôme de niveau 2 exigé (CAFERUIS ou cadre de santé), avec une qualification initiale dans le champ infirmier ou paramédical. Expérience confirmée de management d’équipes paramédicales.

Maîtrise des recommandations de bonnes pratiques de l’HAS, des mutations sectorielles, connaissance du public. Connaissance des logiciels OCTIME et IMAGO constitue un plus.

Permis B exigé.

Adresser votre candidature : CV, lettre de motivation, copie des diplômes à Mme Laurence MOUREUX, Directrice du Pôle 77, par mail, à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu’au 15/02/2024.