CESAP Catalogue 2024 couv

75 - COMPTABLE H/F - CDI TEMPS PLEIN

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, pour notre Siège,

Un Comptable expérimenté (H/F)

CDI - temps plein - CCN 1966

Poste basé à Paris (13ème arrondissement)

Titres restaurant

Sous l’autorité de la Directrice Administrative et Financière, vous êtes en charge d’établir la comptabilité d’une partie de l’Association et celle de l’organisme de formation interne (budget global de 3,8 Millions d’euros, 30 salariés).

A ce titre, vous prenez en charge les missions suivantes :

- Tenue de la comptabilité, suivi des commandes et contrôle des factures – Fournisseurs et Immobilisations,

- Réalisation du budget, préparation du contrôle budgétaire mensuel,

- Suivi de gestion et de la comptabilité analytique,

- Clôture des comptes, état prévisionnel EPRD / ERRD

- Conseil et assistance aux établissements concernant l’application des procédures comptables émises par le siège.

En lien avec la direction de l’organisme de formation interne :

- La saisie de la comptabilité quotidienne de la formation ;

- L’établissement du dossier de clôture des comptes jusqu’au Bilan ;

- La préparation des variables de paie ;

- La préparation du budget prévisionnel en lien la direction financière.

Vous pourrez être amené à vous déplacer en établissements situés sur toute l’Ile de France

Profil :

Vous êtes titulaire d’un BTS Comptabilité Gestion ou DUT GEA

Vous connaissez les règles budgétaires et comptables du secteur médico-social.

Vous avez une appétence confirmée pour les sujets de dématérialisation.

Vous êtes connu(e) pour votre sens de la confidentialité, votre rigueur et votre capacité d’initiative.

Vous recherchez un poste où le travail en équipe et la bonne collaboration sont essentiels.

La maîtrise des logiciels « EIG Comptabilité / GRH » est appréciée, mais non indispensable (formation dispensée).

Cesap vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle. Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences. Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel. Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée.