CESAP Catalogue 2024 couv

91 Chef de service éducatif H/F CDI Temps plein Bures-sur-Yvette

Créé en 1965, Cesap est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action de CESAP est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, CESAP accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Grand Paris Sud (Essonne et Val-de-Marne) au sein de notre EME L'Ormaille (58 enfants et adolescents accompagnés en externat et 7 en internat séquentiel de semaine) :

Chef de service Paramédical (F/H)

CDI temps plein - CCN 1966

Poste basé à Bures sur Yvette (91)

A deux pas du RER B

Reprise d’ancienneté - horaires de journée - RTT et congés trimestriels

Missions / Activités :Sous l’autorité de la Direction de l’établissement, vous encadrez et animez les éparamédicales de l'établissement et mobilisez les partenaires externes concernés par le projet personnalisé des enfants accueillis.

À l’écoute de vos équipes, vous garantissez leur cadre d’intervention et favorisez l'esprit d'équipe et recherchez en permanence l’optimisation de l’organisation du travail et l’amélioration des conditions de travail.En vous appuyant sur les logiciels internes (planning, dossier informatisé de l’usager), vous contribuez à l’amélioration de l’organisation du travail et des transmissions, au bénéfice des personnes accueillies.

Vous contribuez à la fluidité des échanges entre le soin et l’éducatif pour favoriser les projets des enfants et développer la qualité de l’accompagnement. Pour cela vous formez un binôme avec le Chef de Service Educatif.

En liaison étroite avec le médecin de l'établissement, vous êtes garant de la mise à jour et de l’application des protocoles soins. Vous supervisez l’élaboration du projet de soins des enfants et adolescents accompagnés, actualisez les procédures liées à votre périmètre et déployez les plans d’actions validés par la direction.

Vous assurez sur votre périmètre le suivi du déploiement des objectifs du Plan d’Amélioration Continue de la Qualité (PACQ) et veillez à la participation des familles dans l'élaboration et le suivi du projet personnalisé.

Membre de l’équipe de direction de l’établissement, vous participez aux projets transversaux et à la transformation de l’offre sur l'établissement et le pôle.

1. Profil : Vous êtes professionnel de santé, ou de l’action médico-sociale et avez une expérience confirmée en gestion d’équipe et management de proximité.

Vous êtes titulaire d'un diplôme paramédical ou cadre de santé, d'un CAFERUIS ou d'un diplôme de niveau 6 (bac+4) en gestion des organisations.

Vous avez d’excellentes capacités relationnelles et des compétences avérées en organisation et conduite de projet. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avez de bonnes qualités rédactionnelles et de prises de parole.

Poste à pourvoir à partir d’octobre 2023.

Adressez votre candidature : CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail, à Madame Caroline OSSARD, Directrice du Pôle, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.