Politique RH

77-CHAMPS SUR MARNE-UN CHEF DE SERVICE PARAMEDICAL (H/F)-CDI-TEMPS PLEIN

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle 77 au sein de notre établissement La MAS la Clé des Champs:

UN CHEF DE SERVICE PARAMEDICAL (H/F)

CDI temps plein – CCN de 1966 (classe 2 niveau 2)

Congés trimestriels – RTT - Compte épargne temps - Indemnité « Ségur »

Reprise d’ancienneté

Poste basé à CHAMPS SUR MARNE (77) – Astreinte

A pourvoir en Janvier 2023

 

Missions :

 

Par délégation du Directeur d’établissement, vous êtes chargé de structurer et de coordonner le suivi paramédical des adultes accueillis, dans le respect du projet d’établissement et dans le souci permanent de la qualité de l’accompagnement définie dans le plan d’amélioration continue de la qualité. Intermédiaire entre direction et équipe, entre plusieurs équipes, entre équipe et partenaires, vous êtes un maillon essentiel de l’organisation, et vous jouez un rôle clé pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des personnes accompagnées. A cet effet, vous encadrez et animez l’équipe paramédicale et mobilisez les partenaires internes et externes concernés.

Activités : vous intervenez dans 4 domaines, de manière non exhaustive :

 

  • Gestion de l’activité de l’équipe paramédicale          

-                            Vous pilotez l’organisation des soins en coordination avec les médecins : organisation et mise en place des protocoles médicaux, suivi des consultations, mise à jours du dossier de soins informatisé, en veillant à la diffusion des informations et des compte-rendu en lien avec la secrétaire médico-sociale

-                            Vous mettez en œuvre la démarche qualité pour tous les soins dispensés

  • Gestion et animation des ressources humaines

-              Vous managez et coordonnez l’équipe paramédicale (infirmières, ergothérapeutes, kinésithérapeute, psychomotriciennes…)

-              Vous animez les différentes réunions des personnels paramédicaux

-              Vous gérez les plannings en lien avec l’équipe de direction, ainsi que le suivi des stagiaires paramédicaux

  • Participation à la vie institutionnelle

-              Vous travaillez en collaboration étroite avec le chef de service éducatif et l’équipe de direction aux différents projets

-              Vous participez au processus d’admission

  • Missions transversales au sein du pôle 77

-              Elaboration et diffusion de protocoles

-              Développement de partenariats…

  1. Profil : Diplôme de niveau 2 exigé (CAFERUIS ou cadre de santé), avec une qualification initiale dans le champ infirmier ou paramédical. Expérience confirmée de management d’équipes paramédicales. Maîtrise des recommandations de bonnes pratiques de l’HAS, des mutations sectorielles, connaissance du public. Permis B exigé. Connaissance des logiciels OCTIME et IMAGO constitue un plus.Astreintes 1 semaine/3.

Adresser CV, LM , copie des diplômes à Mme Laurence MOUREUX, Directrice du Pôle 77, par mail, à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu’au 20 novembre 2022.

 

Le Cesap vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service des personnes les plus fragiles, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs droits fondamentaux, promouvant l’inclusion sociale. Vous bénéficiez de notre parcours d’accueil et d’intégration, d’actions de formation vous permettant de développer vos compétences spécifiques concourant à la qualité de service et enrichissant votre carrière professionnelle. Votre professionnalisme et votre autonomie vous permettront de prendre part à des projets innovants, la conduite de groupe de travail, l’accompagnement de collègues auprès desquels vous pourrez transmettre vos compétences. Vous bénéficiez d’une protection sociale complète (mutuelle, prévoyance, réseau de santé, action sociale, plan d’épargne), de notre politique QVT, de la prise en charge de vos déplacements (indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps, alimentés par des congés extra-légaux, peut vous permettre de financer et de préparer un projet futur personnel. Implantés sur trois régions, vous avez l’opportunité d’accéder à la mobilité professionnelle sécurisée.

Mieux nous connaître : www.cesap.asso.fr

QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL & ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE 2018 - 2021

QVT page 001

La direction du CESAP et les différents partenaires sociaux (syndicat CFDT, syndicat CGT et syndicat FO) ont signé le 27 septembre 2018 un nouvel accord relatif à la Qualité de Vie au Travail et à l’égalité professionnelle. Cet accord et ses annexes sont conclus dans le cadre de la Loi n°2015-994 du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi, et couvrent de nombreux champs de négociation. Conclu pour une durée de trois ans, cet accord intègre 25 actions et 10 domaines d'actions.

 

10 domaines d’actions ont été identifiés avec par ordre de priorité décroissante :


1/ Prévenir la pénibilité et favoriser le maintien dans l’emploi
2/ Renforcer la communication interne
3/ Développer les capacités d’expression sur le travail
4/ Définir les missions et encadrer le travail
5/ Concilier vie professionnelle et vie privée
6/ Développer des pratiques éthiques au quotidien dans la relation à l’usager
7/ Renforcer la capacité à se projeter dans l’avenir
8/ Préserver le sens du travail et promouvoir des pratiques éthiques
dans les relations entre professionnels
9/ Favoriser les relations au sein du collectif
10/ Agir sur les conditions de travail des cadres hiérarchiques

Politique RH du CESAP

politique rh capt couv

Depuis 50 ans, Le Cesap accompagne les personnes polyhandicapées afin de leur apporter éducation et soins, dignité, respect des droits fondamentaux, mobilisation des richesses potentielles. Notre association est implantée sur de nombreux sites géographiques, nos établissements sont de dimension et de cultures variées, avec des organisations plus ou moins complexes. La Politique Ressources Humaines du Cesap vise à donner des repères au management et aux salariés, proposer un cadre et des outils communs pour assurer le déploiement de nos orientations.

Première des dix orientations de la Politique RH, l’Ethique au quotidien, est une valeur intrinsèque de notre métier qui guide chaque acte professionnel. La Politique RH fait aussi une place importante aux éléments de contexte général et aux enjeux afférents pour notre organisation et ses salariés.

Un livret reprenant l’intégralité de la Politique RH du Cesap est remis à chaque nouveau collaborateur. Sa diffusion nous permet de communiquer autour de nos valeurs et des attentes réciproques concernant les relations de travail et le travail auprès des personnes polyhandicapées.

Vous pourrez en faire la lecture en cliquant ici.