background

Mieux connaître
le CESAP

 

En savoir plus

Etablissements et

Services

 

En savoir plus

CESAP Couv Catalogue 2022

Se former avec
CESAP Formation,
Documentation,
Ressources

En savoir plus




LE VACCIBUS DE MEAUX AU CESAP LA LOUPIERE

Vaccibus

 

Comme annoncé lors de son inauguration, le Vaccibus de Meaux a effectué sa première sortie à l’Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés de La Loupiere (CESAP), le mardi 18 mai 2021. Certaines familles avaient déjà entamé la vaccination auprès de centres proches de leur domicile, mais ce sont encore 12 jeunes de plus de 16 ans, dont les parents avaient donnés leur accord, qui ont pu être vaccinés. Avec eux 12 professionnels et 4 parents ont bénéficié de la venue du vaccibus de Meaux.


Vaccibus 2

 

Les opérations se sont déroulées dans la bonne humeur malgré la crainte exprimée par certains jeunes. Deux d’entre eux ont dû être vaccinés dans les locaux de La Loupiere. Tous ont pu être accompagnés par un, deux, voire trois professionnels qui les connaissaient, rendant possible cette vaccination. Sans la mobilité de l’équipe de vaccination, il est probable que la vaccination de ces jeunes aurait été très difficile pour les familles et les équipes médicales si elle avait dû se faire dans un centre de vaccination.

 

La 2ème injection sera l’occasion de revoir le Vaccibus et d’améliorer notre organisation. Nous attendons également la possibilité de vacciner les jeunes de moins de 16 ans.Vaccibus 3

 

Un grand merci à la Mairie de Meaux et particulièrement au Dr Christian Allard, Maire-Adjoint aux Sports, à la Santé et au Développement des Professions médicales et Mme Laetitia Blaye, Maire-Adjointe à la Petite Enfance et au Handicap, de nous avoir soutenu pour que les jeunes adultes accueillis à La Loupière puissent être vaccinés.

Merci également aux professionnels de santé présents pour vacciner ces jeunes, à Mme Charleux, chargée de la promotion de la santé à la mairie de Meaux et à son assistant, ainsi qu’au chauffeur de la société Marne et Morin, d’avoir rendu ce « simple geste » possible.

Actualités des établissements

Connexion