background
fauteuil-WEB

Mieux connaître
le CESAP

Etablissements

et Services

CESAP Catalogue 2024 couv

Se Former avec

CESAP Formation

Documentation,

Ressources




Trois apprenties du Pôle CESAP 77 présentes au forum de l’emploi organisé par Pôle Emploi.

L’EEAP la Loupière était présent le 27 avril au forum de recrutement organisé par le Pôle Emploi de Meaux.

Trois apprenties du CESAP ont travaillé en concertation pour l’inscription de la Loupière et la tenue du stand.

 

Tess BOUCQUEGNIAUX, 20 ans, a débuté en 2022 par un apprentissage en Ressources Humaines et a obtenu son titre en mars 2023. Elle poursuivra dès le mois de septembre en alternance pour une Licencie Professionnelle en Ressources Humaines.

 

Tess ne lâche rien : une mission confiée par la direction d’établissement ou la direction de Pôle et Tess va au bout avec une détermination sans faille.

 

Tess assure une mission d’une importance cruciale pour le fonctionnement des établissements du pôle : elle est en charge du recensement des postes vacants, des diffusions des offres d’emploi, de la communication des CV aux chefs de service, du premier filtrage des candidats. Tess assure également l’organisation des formations au sein du Pôle 77.

 

Elle fait preuve d’une rigueur et d’une détermination sans faille, le tout dans une grande douceur dans sa communication.

Elle est un peu comme une mâchoire de pitbull dans un corps de lapin angora.

 

T B

 

Lauryn NICOLO, 24 ans, chargée de communication en alternance, poursuit ses études en Master Communication Marketing et Digitale. Elle a débuté au sein du Pôle 77 en janvier 2023. Pleine d’idées pour développer notre communication, Lauryn découvre le secteur médico-social et a très vite trouvé sa place au milieu des enfants et des adultes polyhandicapés. Présente tant dans la vie quotidienne des établissements que lors de manifestations extérieures, Lauryn a fort à faire. Ses téléphones portables sont ses outils de travail pour filmer, photographier, enregistrer. Elle doit faire sa place, faire preuve de diplomatie dans un univers où les téléphones portables sont interdits durant les heures de travail…

 

 

L N

 

Mathilde KUNTZ, 24 ans, est arrivée en Janvier 2023 à la MAS la Clé des Champs. Son objectif : obtenir un Master MOSSS « Management des Organisations du Secteur Sanitaire et Social » en alternance en temps qu’Assistante de Direction en apprentissage.

Grâce à ses expériences professionnelles passées en tant qu’Ergothérapeute diplômée, elle s’est facilement adaptée à l’environnement.

 

Elle avait pour mission à la clé des champs :

-        La préparation, la gestion administrative de la commission sécurité.

-        La mise en place des normes HACCP (sécurité alimentaire), l’accompagnement aux changements des pratiques.

-        Le suivi, les organisations et planifications du travail des ASI, la mise en place de traçabilité, la procédure d’utilisation de l’eau ozonée.

-        Le traitement des évènements quotidiens (entretiens professionnels, familles…)

 

Par la suite, Mathilde a poursuivi son alternance à La Loupière pour y découvrir une autre facette du polyhandicap auprès des enfants et adolescents. Dès son premier jour, elle a été amenée à intervenir sur des unités en renfort du personnel. Son expérience terrain est un bel atout pour son futur projet professionnel.

 

 

M K