CESAP Couv Catalogue 2022

MAS "La Clé des Champs"

On l’a fait !!!!

Tout est parti d’un défi lancé par la cheffe de service paramédicale …..et si on le faisait ?

La réponse de certains professionnels a été immédiate, « même pas peur ! »

Pour ce faire, Jordan nous a donné des conseils pour la course et a organisé des séances de renforcement musculaire.

Nous nous sommes encouragés les uns –les autres, devant l’enjeu, ce défi qui nous attendait.

Nous n’aurions jamais pensé que cette aventure serait à la fois éprouvante et aussi pleine de surprises, certains d’entre nous réalisant un véritable exploit personnel.

Alors, quelques courbatures plus tard, nous sommes heureux d’avoir pu partager ce moment avec 2 résidents, satisfaits d’avoir terminé ce trail tous ensemble, sportifs aguerris et sportifs en herbe. On oublie les moments difficiles lors des montées, le rythme trop soutenu pour certains, et on ne retient que la bonne humeur, les encouragements de nos coaches (Yasmina et Vincent) et la cohésion de l’équipe !

Oxytrail1

La Clé des Champs se lance dans la course !

Les professionnels de La Clé des Champs se sont lancés un défi, participer avec 2 résidents à l’oxytrail , une course ouverte à tous, le 26 septembre 2021 au parc de Noisiel. Cette année nous sommes inscrits aux 5 km, ce qui nous semble bien suffisant pour une première !

thumbnail image003

Clémentine et Matthias

Clementine matthias

Clémentine est une grande dame qui vit à la Clé des Champs sur l’unité des Marronniers.

Très gourmande, Clémentine adore le chocolat. Très coquette, Clémentine adore être coiffée par ces dames aides-soignantes : elle a de longs cheveux blonds vénitiens, souvent tressées en jolies nattes. Clémentine roule alors de grands yeux pétillants qui regardent Christiane, Marjorie, Fanny (…) appliquées à réaliser sa jolie coiffure.

Des nouvelles blouses pour l'équipe de la "Clé des Champs"

L'équipe de la MAS la Clé des Champs vient de réceptionner ses nouvelles blouses !

CdC 24 04 20202

Contre le COVID 19, la MAS la Clé des Champs en "mode combat"

Lutter contre le covid 19, c'est aussi travailler en équipe : les professionnelles de la MAS Clé des Champs du CESAP se mobilisent !

MAS CDC 04-04-20202

Gazette N° 56

Le dernier Journal de la Clé des Champs est paru !

gazette La cl des champs n56

Partager la musique par les sens

logo culture santé

Bravo !

Le projet « Partager la musique par les sens » construit entre la Cie aKousthéa de la MAS la Clé des Champs a été retenu dans le cadre d’un appel à projets artistiques et culturels en secteur médico-social lancé conjointement par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et l'Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile-de-France, avec l’appui de l’association Arts et Santé, La Manufacture !

Actualités des établissements