On l’a fait !!!!

Tout est parti d’un défi lancé par la cheffe de service paramédicale …..et si on le faisait ?

La réponse de certains professionnels a été immédiate, « même pas peur ! »

Pour ce faire, Jordan nous a donné des conseils pour la course et a organisé des séances de renforcement musculaire.

Nous nous sommes encouragés les uns –les autres, devant l’enjeu, ce défi qui nous attendait.

Nous n’aurions jamais pensé que cette aventure serait à la fois éprouvante et aussi pleine de surprises, certains d’entre nous réalisant un véritable exploit personnel.

Alors, quelques courbatures plus tard, nous sommes heureux d’avoir pu partager ce moment avec 2 résidents, satisfaits d’avoir terminé ce trail tous ensemble, sportifs aguerris et sportifs en herbe. On oublie les moments difficiles lors des montées, le rythme trop soutenu pour certains, et on ne retient que la bonne humeur, les encouragements de nos coaches (Yasmina et Vincent) et la cohésion de l’équipe !

Oxytrail1

Nous retenons cette entraide naturelle et cette spontanéité des leaders qui allaient chercher ceux qui n’avaient plus la force de poursuivre. Les résidents étaient comme transformés, souriants ; la joie se lisait sur leurs visages ; ils nous encourageaient par leurs cris.

Nous étions pluridisciplinaires de par nos métiers, singuliers et unis, rassemblés par un même objectif : finir la course ensemble.

Oxytrail2

Alors, oui, on a relevé le pari et on se projette déjà sur le trail de juin 2022….

A suivre donc !

(Nous en profitions pour remercier M et Mme TEYSSANDIER, qui nous ont offert de nombreuses tenues sportives pour nos résidents.)

Les champions de la clé des champs !

(Stellie, Marjorie, Mélanie, Cindy, Fabienne, Yasmina, Wete, Jordan, Vincent, Jérémy, Christopher, Mathias, Hassane, René)