Non catégorisé
60 - CLERMONT - SECRETAIRE MEDICAL H/F - CDI TEMPS PLEIN
- Détails
- Mis à jour le mardi 24 mai 2022 14:42
Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.
Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle Oise au sein de nos établissements de Clermont :
Un Secrétaire médical (H/F)
CDI temps plein
Poste basé à Clermont (60)
Reprise d’ancienneté
Poste à pourvoir dès que possible
Rattaché à l’Assistante de Direction du Pôle, et en collaboration avec l’équipe administrative et les équipes de soins, vous assurez le bon fonctionnement médico-administratif des établissements et services. A ce titre, vous aurez en charge :
La gestion des consultations / hospitalisations :
o Prise des rendez-vous médicaux,
o Préparation des dossiers de consultations,
o Commande des transports,
o Mise en lien avec la famille/représentants légaux,
o Classement des comptes rendus médicaux.
- La gestion de différents dossiers :
o Dossier de l’Usager Informatisé :
§ Alimentation et actualisation des dossiers médico-administratifs : vérification et actualisation (CNI, carte vitale, mutuelle…),
§ Classement des divers comptes rendus et autres formulaires médico-administratifs dans la Gestion Electronique de Documents,
§ Planification des divers accompagnements des résidents,
o Dossiers MDPH : gestion du suivi et de la mise à jour, en lien avec les familles/représentants légaux.
$ Participation à la mise en œuvre des séjours de répit :
o Préparation et participation aux commissions, ainsi qu’aux réunions d’admissions,
o Renseignement des dossiers médico-administratifs.
$ La saisie de divers comptes rendus médicaux,
$ La gestion du courrier médico-administratif, le suivi de la communication entre les différents services,
$ Préparation des commandes de fournitures de bureaux, suivi des bons de livraison en lien avec le service comptabilité.
Vous êtes responsable de l’élaboration, la mise à jour et le classement des ressources documentaires de l’établissement (tableaux de bords, rapports, comptes rendu, dossiers...).
Vous serez amené à participer à différentes réunions d’équipe et aurez en charge la rédaction des comptes rendus.
De manière générale, vous apportez un soutien au service de soins en assurant, quand nécessaire, l’intermédiaire avec ses différents acteurs et interlocuteurs, et en fournissant les informations permettant aux médecins, cheffe de service, infirmières de prendre les décisions selon les délais arrêtés.
Profil
Titulaire d’un diplôme de secrétariat médicale ou tout titre jugé équivalent, vous disposez d’une expérience confortable dans un poste similaire.
Une bonne maitrise de l’outil informatique est exigée pour ce poste ainsi qu’une bonne connaissance des logiciels WORD – EXCEL – POWERPOINT.
Doté d’un excellent sens de la communication et de la discrétion, vous savez rendre compte à la hiérarchie. Vous avez le sens des responsabilités et de l’écoute. Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et d’aisance relationnelle. Vous aimez le travail en équipe et le contact humain. Vous avez le sens du service attentionné.
Une connaissance du polyhandicap ou du secteur médico-social serait un plus pour postuler à ce poste.
Permis B
Rémunération selon CCN 66.
Adresser votre candidature : CV, lettre motivation, sous la référence « Secrétaire médicale – CESAP Pôle Oise », à Madame Mylène DELACROIX, Assistante de Direction du CESAP Pôle Oise, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , avant le vendredi 10 juin 2022.
Les médecins fondateurs
- Détails
- Mis à jour le vendredi 27 août 2021 08:03
La notion de pluridisciplinarité figurait déjà au cœur du projet initial du Cesap.
Parmi ses fondateurs, plusieurs médecins ont porté haut le refus d’accepter le sort d’exclusion et d’abandon qui était alors réservé aux enfants dits « arriérés profonds ». Ils ont défendu l’idée que l’alliance d’équipes médicales et d’équipes éducatives et sociales permettrait de mieux répondre à leurs besoins et de soulager leurs familles.
Ainsi, Docteur Elisabeth Zucman (1930-2019), Médecin de Réadaptation et de Rééducation Fonctionnelle fut la première Directrice Médicale du Cesap.
Aux côtés du Docteur Stanislas Tomkiecwicz (1925-2003), Psychiatre et Psychothérapeute, elle a impulsé l’usage du terme « polyhandicap ».
Le Professeur Stéphane Thieffry (1910-1990), brillant Neuropédiatre il fut le premier Président du Conseil Scientifique et technique du Cesap à sa création en 1967, alors que le Professeur Alexandre Minkowski (1915-2003), Pédiatre, en était le vice-président.
Le Pr Clément Launay (1901-1992), pédiatre et membre de l’Académie de Médecine, devient le second président du Cesap et œuvre à l’ouverture du premier service de Placement Familial Spécialisé.
77 - Pôle 77 - ORTHOPHONISTE (H/F) - CDI - temps partiel
- Détails
- Mis à jour le mardi 24 novembre 2020 10:11
Le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées (CESAP), association reconnue d’utilité publique spécialisée dans le domaine du polyhandicap recrute, pour son établissement CESAP EEAP-SESSAD LA LOUPIERE, un(e) :
ORTHOPHONISTE (H/F)
CDI - 0,45 ETP – CC66 – Poste basé à MEAUX (77)
A pourvoir de suite
Pour son service Sessad – Internat- externat
Service Accueillant des enfants et jeunes adultes polyhandicapés de 4 à 20 ans
Missions / Fonctions / Activités :
- Evaluer et définir les besoins de l’enfant présentant un polyhandicap
- Effectuer des prises en charge des enfants en individuel et en groupe
- Participer au développement des compétences de l’équipe en matière de communication, stimulation bucco faciale, déglutition, etc…
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet personnalisé d’accompagnement de l’enfant
- Participer aux réunions de service/synthèse/pluridisciplinaire
- Renseigner le dossier informatisé de l’usager
Profil recherché / Compétences requises :
- Capacité au travail pluridisciplinaire
- Adaptabilité pour suivi des PEC
Adresser candidatures : CV, lettre motivation, à Mr POIRIER, Directeur
par courrier : CESAP EEAP-SESSAD LA LOUPIERE – Chemin du Canal CS 70658 - 77334 MEAUX CEDEX
Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
EME- LA COLLINE- 1 Psychomotricien (h/f)-CDI- à temps partiel (0.94 ETP)
- Détails
- Mis à jour le lundi 20 juillet 2020 07:08
Le Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées (CESAP), association reconnue d’utilité publique spécialisée dans le domaine du polyhandicap (18 établissements et services implantés en Ile-de-France, Oise et Indre et Loire ; 1300 enfants et adultes accueillis et accompagnés ; 1500 salariés ; 80M€ de budget), recrute, pour son établissement la Colline, EME un :
PSYCHOMOTRICIEN (H/F) en CDI
33h/semaine
CC66 – Poste basé à Paris
A pourvoir au 01 septembre 2020
Missions / Fonctions / Activités :
- Par l’intermédiaire du corps, tenter de réduire les troubles des fonctions sensorielles, motrices, mentales et comportementales de la personne accueillie, selon le décret de compétences n° 88-859 du 6 mai 1988 relatif à l'accomplissement de certains actes de rééducation psychomotrice
- Evaluer les besoins et définir le projet en psychomotricité, assurer les actes adaptés aux personnes accueillies, sur prescription médicale
- Participer aux réunions d’équipe paramédicale / de synthèse / pluridisciplinaire
- Effectuer un travail de réseau et s’impliquer au service des projets
- Mettre en œuvre les bonnes pratiques et recommandations de l’ANESM
- Elaborer, définir les besoins et construire le projet personnalisé de l’enfant pris en charge, le présenter en équipe pluridisciplinaire pour validation et mise en œuvre
- Intégrer les actes de psychomotricité dans une prise en charge globale, en coordination avec les autres membres de l’équipe socio-éducative et de soin, et avec les partenaires réseau
Profil recherché / Compétences requises :
- Diplôme d’état de psychomotricien
- Intérêt porté au polyhandicap
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Particularités de la fonction :
- Poste basé à Paris 20° arrondissement
- Déplacements en transports en commun pris en charge intégralement
- Congés trimestriels
- Mutuelle et tickets restaurant
Adresser candidatures : CV actualisé, photo, lettre motivation, photocopie diplômes et certificats de travail, à Mme Campens, par courrier, au 76/82 rue Pixérécourt 75020 Paris ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
78-SESSAD Graine d'Etoile - Educateur (h/f) - CDD-temps plein
- Détails
- Mis à jour le jeudi 21 novembre 2019 14:42
Le SESSAD Graine d’Etoile
Recherche pour décembre 2019
En CDD 6 mois pour un remplacement de congé maternité
un éducateur(trice),
pour le secteur du Mantois et de l’est du département 78
Le SESSAD est un établissement du CESAP (Comité d’Etudes, d’Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées). Il accompagne des enfants polyhandicapés âgés de 0 12 ans.
Il propose un espace de consultations et de socialisation à Versailles et intervient au domicile des enfants sur tout le département des Yvelines. L’enfant et sa famille sont au centre du dispositif proposé au SESSAD, intégrant une dimension médicale, éducative, rééducative et sociale. Chaque professionnel concourt au projet de l’enfant en apportant sa technicité.
Le SESSAD s’inscrit dans une réelle dynamique d’équipe afin de nourrir la réflexion nécessaire :
► à l’élaboration des projets individualisés des enfants, dans le respect de leurs compétences et limites, et de leur dimension familiale particulière,
► à la construction d’un positionnement professionnel à bonne distance (dans le contexte particulier de l’intervention à domicile).
Des capacités d’analyse et d’autonomie, et une réelle volonté de s’inscrire dans un travail d’équipe sont requises pour ce poste.
Poste en CDD – CC66 – permis de conduire et véhicule indispensables.
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou par courrier à CESAP - SESSAD « Graine d’étoile »
30, rue de la ceinture
78000 VERSAILLES
Les professionnels
- Détails
- Mis à jour le lundi 7 décembre 2020 08:54
Composition de l’équipe PCPE 92 Les Cerisiers
DIRECTEUR : Nicolas SEMPERE
RESPONSABLE PCPE : Marianne ABEL
MEDECIN : Dr Ségolène GUYOT
ASSISTANT SOCIAL : Sophie CHATEAU
EDUCATEUR SPECIALISE : Julie ALATI
SECRETAIRES (0,2 ETP): Christine PREVOST ET Delphine VUILLEMOT
COMPTABLE : Jeannick BONNETAUD