ormaille EME L'Ormaille

Blog de l'Ormaille : http://ormaille.toutemonecole.fr

N° SIRET 775.662.059.00XXX  APE : 8710 B

Comité d'Etudes, d'Education et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées

Association déclarée N° 65/618 du 19.05.65. Reconnue d'Utilité Publique par décret du 03.07.70. J.O. du 12.07.70

L'Ormaille est un Etablissement Médico-Educatif (EME) agréé pour recevoir 58 enfants de 3 à 20 ans, dont 29 jeunes présentant une déficience motrice (IMOC) et 29 places pour enfants polyhandicapés. L'établissement dispose d'un internat séquentiel de semaine de 7 places et de 8 places d'accueil à temps partiel. Crée en 1973, l'EME a été repris en gestion depuis 2008 par l'association CESAP.

L'établissement est ouvert 210 jours par an, du lundi au vendredi et quelques samedis par an, avec des périodes de fermetures correspondantes à une partie des vacances scolaires.

La zone de ramassage des enfants se fait dans un périmètre autour de l'établissement correspondant à un trajet maximal de 1h30.

Livret d'accueil