Associations des familles

logo AFAC opt

L’AFAC, Association des Familles et Amis du CESAP est une association loi 1901 à but non lucratif. Dotée d’un bureau et d’un Conseil d’Administration élus par ses adhérents, elle se donne pour missions :

• de participer au bien-être des personnes accueillies au CESAP (enfants, adolescents et adultes).
  • de représenter les familles, les aider et les accompagner dans la vie au quotidien avec leur enfant.
  • de favoriser un esprit d’entraide, de solidarité au sein de la société.
  • de défendre les intérêts généraux des personnes polyhandicapées auprès des pouvoirs publics.

Concrètement, elle est présente et active au sein du Conseil de la Vie Sociale (CVS) et à toutes les réunions et rassemblements organisés dans l’établissement ; elle propose des thèmes de réflexions pour les réunions parents/professionnels ; chaque année, elle contribue à organiser le Noël des résidants et, en juin, la grande journée festive du CESAP.

CONTACT ASSOCIATION

PRESIDENTE : Mme Véronique BERNARDIN

Adresse : 46 rue de Verdun, 37380 NOUZILLY

Tél : 02 47 56 17 82